Cette fois, la boucle n’est pas loin d’être bouclée pour NVIDIA et son architecture Ampere. Un an et demi après le premier modèle de GeForce RTX 3080, la sortie de la GeForce RTX 3050 est l’occasion de convertir à sa nouvelle architecture les modèles de cartes graphiques
d’entrée de gamme. Enfin, une entrée de gamme relative puisqu’en dehors des questions de pénurie et de tarification abracadabrante, la GeForce RTX 3050 est fixée au prix officiel de 279 euros.
Voilà qui va relancer la 1660 super en « entrée de gamme » car elle ne pourra décemment pas rester à 500 euros comme actuellement, sinon elle est invendable…
Bref, comme prévu, les quelques centaines d’exemplaires à 279 euros sont restés dispo pendant 10 minutes, maintenant c’est 550.
A quand les CG lumières ?? Ca ne chauffe pas et c’est 100 fois plus rapide qu’une CG « électronique »
Il serait quand même incroyable qu’il n’y ai pas de coté négatif à la technologie des processeur optiques. Est-ce qu’il seront au global meilleur que le silicium ? Attendons de les voir arrivé pour avoir de vrai retour sur quelques années avant de se jeter dessus…
Comme toujours des cartes qui seraient intéressantes si le prix conseillé était respecté mais qui le sont peu ou pas, compte tenu du prix réel. La question qui peut se poser c’est est ce que Nvidia fait exprès de proposer un prix très bas pour que ce soit ce prix qui soit pris en compte lors des tests, tout en sachant parfaitement que ce prix sera largement dépassé par ses partenaires.
La vraie question c’est surtout de savoir pourquoi Nvidia ne produit pas plus de cartes, vu que ce sont eux qui fixent les prix.
Après, on peut aussi se poser la question de savoir s’il ne faut pas aussi fixer un prix plafond pour la vente en boutique.
Qui achète ses cartes 600€ sérieux …faut être abruti quand même …Il ont raison qu’il en profite ,les pigeons sont de sorti …Ça serai dommage de ne pas en profiter …
Sans doute parce que pour fabriquer plus de cartes il faut plus de GPU / mémoire et que c’est justement là où ça coince niveau production.
Reste à voir celle de M$, un 3e concurrent feras énormément du bien pour nos portefeuilles.
En fait, ils ne font pas tellement mal à mon portefeuille. On ne change pas de CG tous les 4 matins, sauf peut être quelques victimes du marketing.
Avec ma 2060super, j’ai encore deux ans devant moi.
Cela pose problème pour ceux qui tourne encore avec une GTX 960… mais actuellement, la 1060 sur les pc de mes gamins suffisent encore largement à leurs activités vidéoludiques.
J’ai gardé pendant 4 ans ma RX 580 OC (8GB) et 5 ans ma Radeon 7970 OC (3GB) sur un écran 24" 1080p. Comme j’ai conservé les factures, elles m’ont coûté respectivement CAD 450 et CAD 350 à l’époque. Depuis début janvier, j’ai une RX 6600XT (8GB) qui m’a coûté CAD 600 et que je compte bien garder un bon 4 ans aussi. Elles seront correctement amorties avec le temps. Et encore, je me considère comme chanceux de l’avoir eu à ce prix…
Ceci dit, à chaque fois, j’ai un vrai bon de performance et je peux jouer confortablement en 1440p (la résolution native de mon écran 32").
Je ne crois pas personnellement que le prix des composants va baisser en 2022. Il y a trop de demande sur l’ensemble des micro-composants ce qui impacte la capacité de production, et la demande client est aussi trop importante (joueurs, grand public, assembleurs, mineurs).
Donc un particulier fera aussi son compromis parmi les choix disponibles (neuve, occasion, ancienne génération ou nouvelle, entrée/milieu ou haut de gamme, besoin personnel, budget personnel, etc.). On peut pester contre cette réalité, mais il faut se faire à l’idée que cela ne changera rien à cette réalité.
Avec beaucoup de chance et de patience, on peut réussir à avoir une carte à son prix annoncé (ou à 25-50% de plus). Mais sinon, oui, certains se retrouvent à payer le double (voir le triple) du prix officiel. J’ai vu des joueurs sur Reddit commençaient à acheter des cartes professionnelles (Nvidia Quadro), ce qui est pour moi encore pire.
Pour le RTX 3050. Un prix de 279 euros est tout à fait correcte dans les temps actuels. Je dirais même que jusqu’à 379 euros elle resterait intéressante. Mais la Gigabyte à 469 euros… on se sent vraiment floué.
Au prix conseillé, je ne dis pas que ça vaut le coût mais en tout cas ça reste un très bon produits pour du FHD Ce qui pour ma part est suffisant vu le peu que je joue sur PC.
J’ai une 1650 4Go (normal) et elle est limité dans CP2077 par exemple et ne parlons pas de Flight Simulator… (pas essayé GOW, ni RDR2 que j’ai déjà fait sur PS4).
Pour ma part un produit à ce prix là c’est oui au prix conseillé, mais pas pour 500€ qui de base est le prix d’une 3060Ti ou 3070 FE.
La grosse arnaque, RTX 3050 n’a même pas de Core RTX , c’est juste une GTX 1660 Super rename.
Avant la pandémie :
GTX 1660 Super : 270€
RTX 2060 : 320€
RTX 2060 Super : 380€
Le prix réelle de la RTX 3050 si il n’y avait pas de pénurie serait à 230€ maximum.
Vivement que la pénurie se finisse.
a ce prix là il faut etre fou effectivement …
Je vois que même ma 2060 FE (donc pas SUPER) est meilleure que cette carte …
Son nom est clairement trompeur … elle est loin du niveau de la génération des RTX3000.
Y a largement meilleur pour moins cher
meme un gtx 980 (elle est equivalente à une gtx 1060 d’apres certains tests) est suffisante pour jouer en full HD.
salut, mais si, elle va 20 cores d’apres les sites…
1 an environ apres ce com : rtx 3050 trouvable à 270e et rtx 3060 à 300e…ça s’ameliore ^^