Forum Clubic

Commentaires : Test Gears Tactics : sorbet de Locuste sauce tactical

Dévoilé au cours de l’E3 de Los Angeles, il y a presque deux ans de cela, Gears Tactics n’a pas enthousiasmé les foules au moment de son annonce. Il faut dire que le coup du jeu spin-off pas très inspiré dans un genre complètement différent du jeu de base, on nous l’a déjà fait et ça n’a jamais été terriblement glorieux. Chat échaudé craint l’eau froide dit le proverbe et bien, une fois n’est pas coutume, le chat n’avait pas forcément raison d’avoir peur. Voyons cela de plus près…

Très intéressant ce Gears Tactics.
@Nerces tu as eu l’occasion de comparer avec Chimera Squad qui vient de sortir également ?

Ca fonctionne sur le Xbox Game Pass PC, pas nécessairement Ultimate.
Il a l’air bien pour ceux qui aiment ce genre.

Hélas, non pas encore pu essayer Chimera Squad, mais Gears c’est juste l’aspect tactical d’un X-COM donc, il va y avoir des manques pour certains, c’est sûr.

l’aspect « gestion de base » de Chimera Squad est plus simple que dans X-Com, mais reste confus pour pas grand chose, je trouve.
Et la phase de « Breach » qui remplace les 98723 tours relous des missions de X-Com où tu ne faisais qu’avancer pas à pas pour, au final, que l’adversaire ait un tour gratos, c’est très sympa, et ça rend les missions moins laborieuses, imho.