Commentaires : Test Gears 5 : un portage PC ultra maîtrisé de l’un des meilleurs jeux Xbox One

Trois ans après Gears of War 4, sur lequel The Coalition devait prouver qu’il pouvait reprendre le trône laissé vacant par Epic Games en 2011, Rod Fergusson et ses sbires font une nouvelle fois chauffer la tronçonneuse. L’épisode qui change tout, Gears 5 ?

1 « J'aime »

hum… “Oui, il est toujours nécessaire de se mettre à couvert avant de pouvoir sauter par-dessus un obstacle. En 2019.” bah non, il suffit de savoir bien placer son AA

c’est bon j’ai donné… Gear 4 m’a bien refroidi.

1 « J'aime »

qu’est ce qu’ils en font de la pub pour ce jeu. Après les 3 new pas jour sponso sur Jv.com, c’est autour de clubic.

On dirait que les “choix” des devs, qui ont décidé de faire plus dans l’activisme que dans le jeux vidéo ne paye pas tant que ça.

J’ai vachement du mal à le finir, je suis à l’acte 3 (copie de l’acte 2), c est ultra répétitif, va réparer le satellite, va chercher la bombe pour faire péter la glace. Et le schéma est toujours le même, vague d’ennemie, petite exploration fin de la quête.

Le jeu ne mérite pas plus de 15/20, on est loin d’un god of war 4 très loin. L’aspect open world est totalement inutile, car ultra vide, les seuls objets à récupérer sont pour le drone ou des artefacts. L’histoire a été écrite sur un timbre poste et le bestiaire est ridicule ( pas plus de 5 ennemis différents).

Même les combats de bosses se résument à tirer sur des sacs à PV sans réels mise en scène.

Bref heureusement qu’il ne m’a coûté que 1 euros dans le gamepass :slight_smile: Et ca on peut lui donner les 5 points en plus.

2 « J'aime »

un jeu à la microsoft, beaucoup de pub pour pas grand chose.
Un jeu pour console porté sur pc sans améliorations notables pour ne pas dégoûter les possesseurs de xbox.
Heureusement que codex permet d’essayer pour ne pas se faire enfler.

je dis : foncez, vous en avez pour votre argent.

Parce qu’on publie un test ? :thinking:

Comparer god of War 4 et Gears 5… gros level quand même!

“Concrètement, le jeu a pu être parcouru de A à Z en Ultra à 1440p sans jamais tomber sous les 70 images par seconde”

Savoir sur quelle config , ça serait pas mal en fait…

1 « J'aime »

“Concrètement, le jeu a pu être parcouru de A à Z en Ultra à 1440p sans jamais tomber sous les 70 images par seconde”

Savoir sur quelle config serait bien aussi…

Les développeurs ce sont énormément inspiré de god of war, ils l’ont confirmé durant une interview, donc la comparaison est valable.