Commentaires : Test Garmin Venu 2 : la plus citadine des montres connectées sport est-elle toujours en forme?

Il aura fallu attendre presque deux ans pour que Garmin sorte une nouvelle version de sa montre connectée Venu
. Toujours dédiée au grand public, la Venu 2 vient gommer la plupart des défauts de son ancêtre mais augmente au passage son tarif. Le jeu en vaut-il toujours la chandelle ? Réponse dans ce test.

Il manque l’information principale pour se type de montre : est-elle capable de lire un GPX ?

Bonjour,
Comme précisé dans le test, il n’y a pas de fonction de cartographie. La montre n’est pas capable de prendre en charge les fichiers GPX. Il faut plutôt s’orienter vers des modèles comme la Forerunner 945 ou la Fenix 6 pour ce genre de fonctionnalité.

Bon test, j’ai depuis plusieurs année un bracet vivosport que j’aprécie mais il est bien vieillissant et limité au niveau des fonctions. Pour le renouveler, j’hésitais depuis pas mal de temps entre un bracelet (plus discret, moins imposant) et une montre. De préférence garder l’écosystème GARMIN, auquel je suis habitué.
j’ai sauté le pas hier, et je ne suis pas déçu. je me suis offert la venu S
encore merci pour le test

1 « J'aime »

Merci pour ton retour sur le test et content que la Venu 2S te plaise !
Garmin a fait du super boulot avec la Venu 2, tous les défauts de la première génération ont été gommés. Maintenant je me prends à rêver d’une Venu 3 avec une vraie navigation et cartographie à l’appui ^^

je trouve les 2 boutons pas très ergonomique,
et reste a trouver des tutos pour paramétrer les exercices.
Il y a tellement de possibilités chez garmin!!
j’utilise depuis des lustres Exercise timer (opérationnel sur smartwatch) et Exercices d’étirement ( more stretching) et j’aurais aimé transférer les exercices et pourquoi pas l’historique, sur venu ?? vous connaitriez une possibilité?

Je doute qu’il soit possible de transférer des exercices paramétrés depuis une autre plateforme. Il est toutefois possible d’en sélectionner des dizaines depuis l’application Garmin et même de créer vos propres programmes.

Je l’ai achetée, et vite renvoyée pour cause d’ergonomie merdique (à mon gout).

Dommage car les capteurs et mesures étaient assez précis, mais etre obligé de réfléchir pour des operations basiques pendant que je cours, ça m’a refroidi direct.

Le store Garmin est plutot pauvre en applis, et paramétrer ses écrans reste la galère.
L’écran par contre est assez bon en plein soleil.
L’application iPhone est assez complète, mais pareil, l’ergonomie laisse à désirer.

Autre point gênant: le cable propriétaire.

Assez d’accord avec le commentaire précédant.
Mais ou je suis vraiment déçu, c’est comme dit plus haut, j’ai acheté la montre suite a l’article, et a peine un mois plus tard, GARMIN sort la venu 2 plus.
Le plus, l’assistant vocal.

Au téléphone, on me répond que pas acheté sur le site de GARMIN = rien.
Envoyé un mail a GARMIN, expliquant que moyennant finance, on pourrais procéder a un « échange » .
Réponse:
Merci pour votre mail.
Il n’y a pas de réductions actives en ce moment
cependant nous vous invitons à rester connecté à travers les newsletters.

Voila, ma petite expérience, bonne journée a tous