Commentaires : Test Garmin Index S2 : que vaut la balance haut de gamme américaine?

Lorsque l’on évoque Garmin, on pense en général à ses montres connectées sport et à ses solutions GPS. La marque américaine possède toutefois dans son catalogue une balance connectée
, l’Index S2. Lancée en fin d’année 2020, cette dernière vient affronter la célèbre Withings Body Cardio
sur le terrain du haut de gamme. A-t-elle les armes pour vaincre son adversaire ? Réponse dans ce test.

Bonjour les mesures de masse sont faites par quel principe ? Les capteurs sont aux pieds comme sur la V1?
La masse musculaire, oseusses,… Sunny faute via une extrapolation ou via un petit courant électrique (ou Impédance)?
Merci

Pour moins de 50eur, vous avez des balances qui font exactement la même chose. Hormis l’écran mais dans tous les cas l’analyse fine s’effectuera sur votre smartphone…
Bref pour faire plaisir à papa Noël

Bonjour,
L’index S2 utilise un courant de faible intensité pour les mesures. C’est pourquoi il ne faut pas l’utiliser avec un pacemaker.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

et au bout de 15 jours tu arrêtes de noter tes résultats alors qu’avec Garmin ça se cumule avec les résultats de ta montre connectée et tu as une vue complète . Après, si on est allergique aux objets connectés, inutile de lire les tests et surtout de les commenter, perte de temps . Message au testeur de la balance IMC > 30 et masse grasse au dessus de 30% …Si vous n’êtes pas nageur en eau froide faut faire attention à votre santé. Pour le moment j’ai la withings et je suis obligé de saisir mon poids en manuel dans garmin connect mais dès que la withings rend l’ame je prends la S2 de Garmin

Moi j ai une vieille balance mecanique … je vois pas pourquoi en changer :slight_smile: !!!

Je sais pas de quelle peronne vient ces donnees de balance mais elle a du souci a se faire pour sa santé…

Le poids en tant que tel ne sers a rien et ne veut dire, a moins que l’on soit un bagage cabine :sweat_smile:

L’important est justement les données telle que la masse musculaire, la masse graisseuse, la masse osseuse.

Si tu fais 90 kilos avec 15% de masse grasse tu es en bonne santé physique. Si tu fais 90 kilos avec 30% de masse grasse tu as pas.le.meme Profil