Commentaires : Test Galaxy Watch3 : la meilleure montre connectée utilitaire du moment?

Enfin, elle est là ! Après un passage par les versions Active, la gamme Galaxy Watch revient sur le devant de la scène avec un second modèle qui marque une belle montée en puissance de la part de Samsung. Ces deux longues années d’attente valait-elle le coup ? La Galaxy Watch3 réussit-elle à surpasser son ancêtre déjà presque parfaite ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

J’ai adoré la 2, mais j’ai trouvé que Tizen était assez mal adapté à iOS. Les notifications ne sont pas géniales alors qu’avec Android, c’était vraiment mieux. L’Apple Watch étant la montre la plus laide de la création, je n’ai pas cédé à la proposition d’Apple. Je ne sais pas si Tizen a fait des progrès de ce côté.

Elle est belle mais lourde et avec une telle autonomie, trop contraignante pour mes besoins. Je reste avec mon amazfit qui tient 5-6 jours avec le always on. Bien-sûr elle est moins fonctionnelle.

1 « J'aime »

Ces montres Samsung sont dotées de caractéristiques dignes des meilleures smartwatches, mais le design reste trop basique à mon goût. Elles ont du mal à sortir du lot au niveau design. Or quand on achète une montre, c’est bien la première chose qu’on va regarder. Cette montre Samsung reste une belle montre mais pas suffisamment pour qu’elle soit choisi plutôt qu’un autre.

1 « J'aime »

Trop peu de différences, un prix plus élevé, une autonomie stagnante voire en chute… Je conserve ma Watch 2. Dommage… je trouve l’autonomie sur la mienne un peu juste. J’attendrai la 4, en espérant qu’elle progresse de ce côté-là.

Et oui, niveau fonctionnalités, c’est le top, on peut quasiment tout faire avec sans sortir le smartphone de sa poche. Il m’arrive d’écrire des SMS avec, au début j’ai tiqué quand j’ai vu que ça se rapprochait du T9 des vieux téléphones mobiles à touche, sauf que la prédiction des mots est très puissante ! Je crois que souvent je tape plus vite les SMS sur la montre que sur le smartphone.

Edit : ah oui et ils abandonnent le socle verticale… donc moi qui ait mis un bracelet à ouverture « papillon », pas pratique…

Autonomie trop juste, dommage, c’est vraiment le gros point noir de cette montre.

Après avoir eu entre les poignets une Garmin Vivoactive puis une Amazfit Stratos, je viens d’acheter la génération précédente de la Galaxy Watch en soldes à 160€ et franchement c’est la plus belle montre que j’ai eu parmi les 3. Cette version 3 je la trouve plus discrète et plus ordinaire finalement alors que la v1. J’ai juste changé le bracelet en silicon qui colle à la peau et attrape les saleté par un bracelet céramique plus agréable à porter

1 « J'aime »

Le design non, c’est pas le plus important mais chacun ses idées.