Commentaires : Test Galaxy Watch 5 Pro : la meilleure montre connectée sous Wear OS

Pour la deuxième année consécutive, Samsung et Google allient leurs forces. Entre design léché et polyvalence de Wear OS, la Galaxy Watch 5 Pro tente de s’imposer comme la meilleure alternative Android à la célèbre Apple Watch.

Je ne comprends absolument pas la note de 5(???) que vous mettez concernant l’autonomie de la Watch 5 pro. D’après votre test vous parlez de 60h environ.

Il est facile de tenir 2 jours sans pour autant désactiver toutes les fonctionnalités.

Concernant la montre d’Apple qui as une autonomie catastrophique pour une montre vendu 450€ minimum, 800€ pour certain modèle là vous attribuez (Clubic) la note de 7.

" Depuis l’Apple Watch première du nom, Apple communique sur une autonomie de 18H en moyenne […] Dans les faits, l’Apple Watch Series 7 tient effectivement la journée si vous faites 30 minutes à une heure d’exercice par jour et utilisez la connexion 4G. Si au contraire vous désactivez l’affichage Always On et réduisez drastiquement le nombre de notifications reçues au poignet, la montre connectée peut aisément atteindre la journée et demie d’utilisation avant de rendre l’âme."

Mais comment faites-vous pour attribuez des notes aussi différentes alors que la Galaxy tient 60h et celle d’Apple 24h ?

Hello,

Les deux tests sont réalisés par des testeurs différents, ce qui explique les notes qui varient. Pour ma part, j’attribue la note d’autonomie en me basant sur le marché actuel et la concurrence de même gamme.
La plupart des montres Garmin, Huawei tiennent la charge une dizaine de jours. Certains modèles sports de Suunto et Polar sont à cinq jours environ. Avec ses 60h (grand maximum en coupant un max d’options), il me semble normal que la note d’autonomie de la Watch 5 Pro ne dépasse pas 5/10. C’est toujours mieux que l’Apple Watch mais ça reste moins bien que la grande majorité des montres concurrentes.
De nouveaux protocoles de test devraient être mis en place prochainement, ce qui devrait permettre d’harmoniser les notations.

Oui certaines montres concurrentes ont une autonomie plus importante je comprends un peu mieux sa note.

Le test de l’Apple Watch et faites par une autre personne mais si on est reste dans la logique et qu’on compare les Apple Watch par rapport à la concurrence la note de 7 est totalement disproportionné.

Une nouvelle harmonisation des notations est le bienvenu :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de répondre. :+1:

1 « J'aime »