Commentaires : Test Galaxy Watch 4 Classic : toute l’âme de Tizen au sein d’une smartwatch Wear OS 3

Les rumeurs ne s’y trompaient pas : Google et Samsung font maintenant cause commune pour le développement des montres connectées
. La Galaxy Watch 4 adopte ainsi Wear OS 3 tout en conservant le système de bague rotative si cher à la marque sud-coréenne. Ce mélange des deux mondes est-il bénéfique ? L’abandon de Tizen a-t-il du bon ? C’est ce que nous vous proposons de voir dans ce test de la Galaxy Watch 4 Classic.

dans les points négatifs j’ai juste vu « L’autonomie limitée à une grosse journée », hop pour moi c’est rédhibitoire, je passe à autre chose. :smiley:

Je l’ai depuis qu’elle est sortie, la classic en 46mm, donc genre 2 mois.
Si tu ne mets pas le Always On alors tu tiens presque deux jours. Quoi qu’il arrive je tiens plus d’un jour, mais je la recharge tous les jours quand meme. En tout cas tu peux ajuster pas mal de settings pour ameliorer, meme avec le Always On tu peux tenir plus d’un jour.
Cette montre est tout simplement geniale, j’ai rien a dire, elle fait beaucoup de choses et elle les fait bien!

« il est impossible d’espérer plus de 24h d’utilisation (…) C’est là son plus gros défaut… » : D’après le commentaire de @zekkawa qui l’utilise au quotidien depuis 2 mois, c’est pas vraiment le cas.

ps : Les points de suspension partout dans les articles, c’est la mode ou bien ?

Ça reste bien trop faible en autonomie… dire que j’ai toujours la première en 46 mm depuis 2 ans et je tiens entre 4 et 5 jours (un tout petit peu moins maintenant) en utilisation raisonnable (suivi sport, wifi désactivé en permanence, GPS activé uniquement pour le running), je trouve cela malgré tout juste. Mais même pas deux jours… pour moi un tel objet doit tenir une semaine minimum.

Autonomie 3, ok elle est sans doute trop juste. Je me tâte toujours pour en acheter une et j’avoue que c’est l’autonomie qui me fait hésiter. J’ai ressorti une vieille fitbit jamais utilisée depuis 2 ans et le fait de la porter jour / nuit plusieurs jours sans le recharger est pratique.
Par contre il faudrait argumenter qd même sur la note par rapport à l’apple watch série 7 qui récolte la note de 7 pour une autonomie inférieure !!! OK elle se recharge plus vite mais quand même. D’un côté on a une montre qui est officiellement donnée pour 24h donc permettant le suivi du sommeil sans recharge, de l’autre 18h officielles. Les 2 permettent suivant les options d’économiser la batterie… Elle est où la cohérence des notations ??? 24h + 1h40 de charge = 3 / 18h + 1h05 de charge = 7. Je vois pas vraiment en quoi l’un serait franchelent meilleur que l’autre

Ayant une Samsung Gear S3 Frontier depuis 4 ans, je suis pleinement satisfait de cette dernière. Sa grosse autonomie de 3 jours (sans GPS) est un gros plus sans aucun doute, mais on recharge déjà nos smartphones tous les jours en se couchant donc ce n’est pas un problème de le faire avec sa montre.
Je me laisserai surement tenter par la Watch 5 l’année prochaine. Le temps que Samsung optimise la prise en charge d’Android !

on m’a offert t la montre en octobre
commander sur le shop
après 1 sem. de port je me suis qu’en même rendu compte que la montre ne tenais pas plus de 6 h par jours, ce met 3 a 4 fois en surchauffe par jours.
Samsung m’a envoyer dans une boutique multi marque a 1h30 de route de chez moi pour qu’au final on me dise que je devais envoyer la montre en réparation ou aller dans une autre boutique.
J’ai découvert qu’une boutique Samsung ce trouvais a 10 minute de chez moi
ils ont pris la montre et après trois semaines, quand je suis retourner chercher la montre elle ne fonctionnais pas!
Plus de connexion a mon forfait message d’erreur, plus de système télémétrique etc…
re dépôt au SAV
après 2 sem. toujours rien et au bout de 3 une personne m appel pour me dire qu’ils avait encore reçu d autres pièces mais que cela ne fonctionnais pas donc elle allais « essayer » de voir si je pouvais avoir un avoir LOL
aujourd’hui nous somme en février je n’est pas de montre, pas d’info,
pas de numéro d’avoir et encore moins, ni d’avoir ni de remboursement
le traitement de Samsung de ses client est honteux
fuyez cette montre je ne comprend mm pas les note qu’elle obtiens sur les diffèrent test
j’étais anti Apple je commence a me pauser des questions mais ce qui est sur c’est que Samsung c’est fini