Commentaires : Test Galaxy S26 Ultra : écran anti-espion, charge 60W et IA proactive, Samsung frappe fort

Après le Galaxy S25 Ultra, c’est au tour du Galaxy S26 Ultra de représenter ce que Samsung sait faire de mieux en matière de smartphones. Si certaines améliorations étaient prévisibles (nouveau SoC, notamment), cette nouvelle version surprend par quelques innovations bienvenues. Vous saurez lesquelles en lisant notre test complet !

https://clubic.com//test-produit-604246-test-samsung-galaxy-s26-ultra.html

Allez ! Apple n’a meme pas une IA exploitable ! Aucune innovation , juste un mobile Orange … 10/10 !

1 « J'aime »

Bonjour, Je ne comprends pas trop le sens de votre commentaire… Vous êtes vous trompé en commentant ? J’ai testé un Samsung Galaxy S26 Ultra, pas un produit Apple !

1 « J'aime »

Ce zoom est assez dingue. Si seulement Sammy pouvait sortir un S26 Ultra non-XXL… :frowning:

« L’an dernier, on avait déjà apprécié le passage à 45 Watts »
En fait c’est plus vieux que ça, le S24 Ultra est déjà en 45W, et même depuis le Note 10+ (mais pas sur le S21, bizarrement).
M’enfin l’important c’est surtout la courbe de charge, d’après les tests des précédents modèles, entre 25 et 45W, tu ne gagnes presque rien, juste un chouia au début, mais pas flagrant. D’autres marques avec du 45W sont largement meilleurs à ce niveau.

Le reproche est par rapport au manque de cohérence entre les notations des produits.
L’Iphone 17 pro/max est noté 10/10 contre 9/10 pour celui-ci.
De mon côté j’irai plus loin :
« Design stagnant » même reproche à faire sur la plupart des smartphones car il n’y a plus d’évolution majeur. Le changement du compartiment arrière de l’iPhone n’est qu’une évolution mineur du design par exemple. Il est loin le temps du Galaxy S3 est de son design galet, du LG G3, du HTC One M7, etc.
« Prix très élevé » même chose les smartphones augmentent notamment avec la bulle. Apple, Xiaomi, etc subissent aussi ça pour des évolutions incrémentales.
« Pas de chargeur fourni ». La c’est stupide car c’est la réglementation que tous les constructeurs doivent appliquer donc un défaut pour tous dans ce cas.
Même si vous êtes différents testeurs, une cohérence dans le protocole donnerait une meilleure crédibilité à vos tests. (Sans vouloir vous offenser)

3 « J'aime »

Samsung vient et propose un produit sans équivalent, écran « révolutionnaire » perfomances au top, fonctions IA sans equivalent chez d autres constructeurs, s-pen, appareil photo digne de ce nom … pour au final avoir une moindre note que l iphone 17 pro Max qui ne propose rien à part une evolution du processeur et un colori Orange .

Je sais que c est le meme disque qui tourne toutes les années, mais là, c’est flagrant !

Ecran anti-espion pour que le voisin puisse pas matter l’ecran

Mais

Full IA qui siphonne toute les data perso…

Le tout pour un mois de smic… Quel progès, C’est beau! :smiling_face_with_tear:

Ils n’ont pas attendu l arrivé de l’IA pour siphonner toutes tes données… ton mobile envoie en permanence tous ce que tu fais aux serveurs des GAFAM.

1 « J'aime »

Car l’amour d’un produit est subjectif. On tente d’y trouver une raison, elle n 'existe pas. Les photos sont dans les 2 cas incroyable…
Le spen tu t’en fiche, etc.
Les tests sont là pour que TU te fasse un jugement.
Ne lis pas la fin, lis l’expérience de l’article.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de lire mon test :slight_smile:

Le reproche est par rapport au manque de cohérence entre les notations des produits. L’Iphone 17 pro/max est noté 10/10 contre 9/10 pour celui-ci.

Je n’ai personnellement jamais mis 10/10 à un iPhone. Il se trouve que je ne les teste plus (ce qui ne me gêne pas véritablement, Apple étant une boite avec laquelle il est très difficile de travailler lorsqu’on est journaliste). Je vous conseille vivement de vous rapprocher de Pierre, qui teste les iPhone, afin de le questionner sur ce sujet. Ou de Colin Golberg, notre rédacteur en chef adjoint responsable des tests pour lui faire part de vos réflexions.

« Design stagnant » même reproche à faire sur la plupart des smartphones car il n’y a plus d’évolution majeur. Le changement du compartiment arrière de l’iPhone n’est qu’une évolution mineur du design par exemple. Il est loin le temps du Galaxy S3 est de son design galet, du LG G3, du HTC One M7, etc.

Ce n’est pas entièrement vrai. La plupart des produits se ressemble, mais certains font de réels efforts pour se démarquer de la concurrence. C’est par exemple le cas de realme avecle GT8 Pro et le 16 Pro+ (dont le test sera en ligne dans le courant de la. semaine prochaine).

D’autres constructeurs, comme Oppo, explorent des pistes originales comme ce fut le cas averc les Find X3 Pro et X5 Pro (ce dernier étant l’un des plus beaux smartphones que j’ai eu entre les mains). On pourrait aussi citer Xiaomi avec les 13 Ultra, 14 Ultra, 15 Ultra et 17 Ultra (dont le test est lui aussi en préparation) : on aime ou on n’aime pas, mais au moins la proposition est différente ! Sans oublier Nothing, dont les derniers produits sont très originaux…

« Prix très élevé » même chose les smartphones augmentent notamment avec la bulle. Apple, Xiaomi, etc subissent aussi ça pour des évolutions incrémentales.

Je le signale à chaque fois : j’estime qu’un smartphone qui dépassse la barre des 900 euros est hors de prix. Remarquez que cette tendance haussière n’est pas nouvelle : elle a été inaugurée par Apple qui a été le premier à dépasser sans cligner des yeux les 1000 euros.

Et comme ça se vendait, les autres ont suivi (ils auraient tort de se priver : le consommateur accepte de payer plus cher). L’augmentation du proix de la RAM n’est qu’un prétexte parmi tant d’autres pour garnir un peu plus les poches des actionnaires (A part Samsung, tous les constructeurs de smartphones font de gros bénéfices sur leurs ventes)

« Pas de chargeur fourni ». La c’est stupide car c’est la réglementation que tous les constructeurs doivent appliquer donc un défaut pour tous dans ce cas.

Ce n’est pas ce que dit la directive européenne : c’est ce que les constructeurs veulent que vous faire croire.

Mon reproche n’a rien de stupide (attention aux mots que vous employez quand vous commentez, vous pouvez vite devenir vexant :slight_smile: ).
En France, le décret 2023-1271 transpose la directive européenne et stipule que les constructeurs sont obligés de proposer leurs produits sans chargeur et d’adopter impérativement la charge par port USB-C.
Il dit aussi que les constructeurs peuvent aussi continuer de vendre les produits avec chargeur tant que l’option « sans chargeur » est disponible.
Dans ce cas, le chargeur peut être une option payante ou fourni gratuitement.

Je peux tout à fait comprendre qu’un produit valant entre 200 et 600 euros soit dépourvu de chargeur. Mais pour les smartphones vendus au prix des iPhone, Galaxy S, et en général tous les hauts de gamme des constructeurs, faire payer le chargeur est une mesquinerie inacceptable.

Rien n’empêche le constructeur de glisser un code d’échange dans la boite de ces produits afin d’autoriser l’acheteur de le demander gratuitement (hors frais de port) pour son appareil. Surtout lorsque le constructeur fait de publicité pour la charge rapide de son produit… et qu’elle n’est pas disponible sans ce fameux chargeur.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis d’accord avec vous pour le prix, qui est indécent. Mais beaucoup moins pour l’IA. Avec l’arrivée des processeurs neuronaux intégrés au SoC, la plupart des fonctions liées à l’IA sont traitées localement. Samsung propose même dans les réglages de Galaxy AI de bloquer les fonctions nécessitant une sortie des données du smartphone.

Bonjour,
Que voulez vous dire par « un S26 Ultra non-XP » ?

Ce ne sont pas les même testeurs, les notes ne sont pas à comparé entre elle d’un produit à un autre.

« Non XL », je vais corriger. Une hauteur sous 155mm. J’ai eu un tél XL, plus jamais.

Clubic est une entité à part entière, chaque testeur doit suivre un protocole pour homogénéiser l’ensemble sinon cela créer des biais. Ce n’est pas à l’internaute de porter les observations mais à vous (Clubic) d’édicter la ligne afin d’être cohérent, à moins d’accepter une posture de test/avis. Vos défauts sont légers et peuvent être applicable à la plupart des smartphones testés sur votre site.
Que vous signalez l’absence de chargeur ou le prix trop élevé est entendable mais dans ce cas les autres testeurs doivent suivre pour être cohérent. Vous êtes qu’un seul élément d’un tout.

Mon message n’est pas complet car il me semble que vous êtes parfaitement informé du fonctionnement de la règlementation et de la logique commerciale qui en découle sur le chargeur. Deux versions signifient, plus de problématiques de stock, plus de nécessité de contrôle des versions qui circulent (la version sans chargeur doit prédominer). Cela représente un coût bien plus que de ne pas le fournir du tout ou de le fournir directement dans une unique version. En sachant que la plupart des constructeurs ont des versions régionales et qu’une directive est une transposition avec marge contrairement au règlement. La proposition d’un envoi en différé est encore plus coûteux pour les marques et elles ne peuvent pas motiver un refus d’envoi sur aucun critère. (Sinon cela s’apparente à de la discrimination)
Oui en théorie c’est possible mais en pratique ça représente un casse tête logistique, des coûts encore plus important que de le fournir directement comme avant et cela fait perdre de la rentabilité. Je ne cautionne pas cette logique capitalistique extrême mais le profit avant tout dans cette vision.

La proposition d’un envoi en différé est encore plus coûteux pour les marques et elles ne peuvent pas motiver un refus d’envoi sur aucun critère. (Sinon cela s’apparente à de la discrimination)
Oui en théorie c’est possible mais en pratique ça représente un casse tête logistique, des coûts encore plus important que de le fournir directement comme avant et cela fait perdre de la rentabilité. Je ne cautionne pas cette logique capitalistique extrême mais le profit avant tout dans cette vision.

Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt :slight_smile: Vous cautionnez à 200% cette pratique capitalistique extrême et la logique de profit des constructeurs face aux acheteurs (c’est votre droit le plus strict, cela dit).

En tant qu’acheteur payant entre 1400 et 2000 euros pour un smartphone, je n’ai strictement rien à faire des coûts qu’induisent l’envoi différé d’un chargeur gratuit (frais de port à la charge du client, comme je l’écrivais précédement : cela mettra déjà un filtre sur ceux qui le demanderont par principe, parce que c’est gratuit).

Entièrement d’accord avec vous. Mais à la place d’amour, je parlerai plutôt d’attrait :stuck_out_tongue:

Si je ne suis pas de votre avis, que j’expose les faits sans état d’âme, j’adhère strictement à cette pratique ? Que vous en ayez rien à faire ou non, votre avis importe peu tout comme le mien. J’expose juste les faits, l’envoi même aux frais du client implique systématiquement des complexités logistiques car il faut prévoir un stock supplémentaire, gérer la demande et prendre en considération la législation de chaque pays/région, tout ça à un coût alors qu’avant la législation, le chargeur dans la boîte ne représentait pas grand chose pour le constructeur en terme de coût et c’est d’ailleurs pour ça qu’il n’y a pas eu de baisse des prix. Factuellement soit vous indiquez pour l’ensemble des smartphones l’absence de chargeur en point négatif, soit aucune mention si vous voulez être cohérent. Par ailleurs, mon smartphone le plus cher était de 350 euros, je n’ai pas l’utilité d’avoir plus mais ça ne m’empêche pas en tant que passionné à suivre les avancées techniques même incrémentale.