Commentaires : Test G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL36 : ça vaut quoi ces barrettes de 24 Go?

Habitués aux capacités RAM en puissances de 2, nous avons vu débarquer des barrettes de mémoire DDR5 en 24/48 Go pour des kits de 24, 48 ou 96 Go. N’écoutant que notre inextinguible soif de connaissance, nous avons mis la main sur un ensemble Trident Z5 signé G.Skill. Tant qu’à faire, nous avons pris de la DDR5-7200 CL36.

Qu’est-ce que ça vaut.

Mais ca sert a quoi une ram encore plus rapide ca se sent vraiment dans un jeu ?

Qu’est-ce que ça vaut.

apparemment ca vaut 9/10 :stuck_out_tongue:

Il n’y a pas que des gamers qui ont besoin de ram…

3 « J'aime »

Peut-être que cela peut servir à faire un RAMdisk bien plus rapide que le plus rapide des SSD même en PCIe 5.

Explique moi a quoi ca sert une ram rapide si c est pas pour les jeux vidéo, et vient surtout pas me dire que ton logiciel de montage vidéo se lance plus vite a l epoque des ssd nmve dernière gen qui atteignent des vitesses folles.

Ma question est une vraie interrogation, a quoi ça sert ?

Réponse : à avoir la plus rapide. En pratique dans les applis ou les jeux. Pas vraiment de différence significative.

Pour le dev (tu peux monter plusieurs dockers), gérer un tomcat ou deux et plusieurs bdd relationnelles ou non.
Sans parler de ceux qui font de la 3d ou de la vidéo en 4k.

Donc oui, à part les hardcore gamers, ce matériel s’adresse au monde professionnel.