Commentaires : Test G.Skill Trident Z5 DDR5-6400 CL32 : grosse capacité (64 Go), grande vitesse (6400) et bons timings!

Avec le passage à la DDR5, les constructeurs ont poussé les kits RAM de grande capacité. Chez les revendeurs, la norme est le lot de 2x 16 Go, mais les kits de 64 Go (2x 32 Go) deviennent presque abordables. Cette Trident Z5 DDR5-6400 CL32 signée G.Skill associe à la capacité des débits de haut niveau et des timings intéressants. La RAM parfaite ?

1 « J'aime »

Plusieurs remarques

  • Merci Nerces
  • As tu testé sur am5 ?
  • Pas tout le monde à besoin d’autant de RAM ! Voir même une minorité de personne

Oui, testé sur AM5 également, sans le moindre problème. Tu as une question plus précise ?
Ah non, 64 Go ce n’est pas encore pour beaucoup de monde. Cela dit, les exigences augmentent et les 16 Go qui semblaient être beaucoup il y a encore 5 ans sont devenus quasi-systématiques sur toutes les configurations requises des gros jeux de 2023.

J’attendais que la DDR5 arrive sur le marché et se démocratise et les cartes mère qui vont avec, pour me lancer dans une nouvelle config. Je pense que les astres sont alignés maintenant.