Commentaires : Test G.Skill Ripjaws S5 DDR5-5600 CL28 : la qualité G.Skill au meilleur prix

En toute logique, l’arrivée de la DDR5 a d’abord concerné la gamme Trident chez G.Skill. Aujourd’hui, la marque diffuse aussi de la RAM nouvelle génération en Ripjaws, sa gamme un peu plus accessible, c’est-à-dire un peu moins onéreuse. Pour autant, il ne semble pas question ici de réduire les performances, pour le modèle de la CL28 que nous testons.

La vitesse de la RAM influence t’il vraiment en pratique la vitesse d’un GPU? Merci d’avance.

Que je comprenne bien : vous vous demandez si avoir de la RAM plus rapide améliore les performances de la carte graphique ? La réponse est oui, mais l’écart est infime, sauf bien sûr, à opposer des RAM très différentes : un système avec de la DDR4-2400 et un autre en DDR5-7200 par exemple.

1 « J'aime »

D’un GPU dédié non, ou alors de manière imperceptible, par contre elle influe beaucoup sur un iGPU.

1 « J'aime »

Le lien amazon renvoit vers une disque dur externe Western Digital.

Sinon, content de voir que les prix deviennet enfin accessibles.

(Achtüng ! 36/15 MyLife) Je viens d’ailleurs, après des mois, que dis-je, des années de patience et d’observation des planètes, de me remonter une nouvelle config. Je suis passé en AM5 avec DDR5. De l’entrée de gamme pour la Mobo (Asus TUF A620M Plus, pour les 4 slots RAM et les 2 M.2), de la ram Corsair correcte (2*16 CL32) et un R5 7600. J’ai une 2080 rachetée il y a déjà quelques mois en occasion quand les prix étaient à vômir sur les cartes type 3060. Le tout dans un boitier Corsair 4000D airflow. Chaque composant a été acheté avec entre 5 et 20€ de rabais par rapport au prix normal le plus bas hors promo.

Il me reste juste à changer mon alim. J’ai mis une Antec HCG 620 qui a dix ans, RAS après quelques stress tests mais l’alim c’est important donc je change. J’ai une VS650 Corsair quasi neuve en spare mais j’ai encore moins confiance en ce truc qu’en la Antec.

Bref, tout ça pour dire que je suis content qu’on soit sorti de cette sale période ou même une config correcte d’entrée/milieu de gamme était quasi impayable sans avoir l’impression de se faire arnaquer.

Ce fût long mais les planètes ont quand même fini par s’alligner.

C’est signalé.