Commentaires : Test Forza Motorsport (2023) : Turn 10 Studios revient au sommet de sa forme

Six ans, six longues années que les aficionados de Turn 10 rongeaient leur frein, alors que les épisodes précédents étaient espacés de deux ans. Il y avait certes eu les excellents Forza Horizon 4 et 5 de Playground Games… mais ce n’est pas la même chose. Et si cette longue pause était la meilleure chose qui aurait pu arriver à la franchise ? Un moyen pour Dan Greenawalt et son équipe de retrouver l’inspiration ?

Il est presque étonnant de ne pas voir une seule petite comparaison avec Gran Turismo.
Certe, c’est la version PC et pas XBOX, mais c’est à priori son concurrent désigné.
J’ai « peur » de la campagne si elle se résume à « cliquer sur des gros carrés pour lancer une course ». J’ai à une certaine époque abandonné Forza Motorsport 6: Apex qui est pourtant gratuit, à cause de ça (notamment).
Le jour ou je m’ennuierai (notamment sur GT7, ce qui n’est pas le cas après 300h de jeux) . J’irai probablement faire un tour sur le xCloud et le GamePass pour voir ce que ça donne. (Mon PC, équipé d’une 960 GTX entre autre, est probablement incapable de lancer le jeux)

Toujours difficle de comparer quand les machines et les versions sont si différentes. De plus, je n’ai pas eu l’occasion de jouer suffisamment à Gran Turismo 7 pour me permettre une comparaison approfondie.
Si tu veux mon avis en quelques lignes : j’ai une préférence pour le comportement des voitures sur Forza ainsi que pour la gestion météo. Un peu plus de voitures sur Forza, mais ça se vaut alors que Gran Turismo 7 prend un certain avantage sur le nombre de pistes, mais surtout sur leur variété. Côté IA, il faudrait creuser, mais Forza me semble avoir un gros avantage.

Les jeux « vroom vroom » c’est vraiment pas ma came, néanmoins le test était super intéressant à lire, comme toujours. GG Nerces :smiley:

Mmmm… :innocent:

Tu peux modifier ton message, j’ai conservé une preuve :rofl:

Merci pour ton test complet Nerces !
Perso sur ma bécane, ca tourne comme une horloge à 120 fps constant, 4K HDR en ultra, comme le 7, qu’il faut que je désinstalle d’aillleurs ^^

Tu as donc installé et fait tourné un jeu qui sort dans 5 jours?

La comparaison vaut elle la peine ?
GT7 est cantonné a une seule console, on est sur un non choix.

La magie du net :wink:

Avec la version premium du jeu, tu as droit a un accès anticipé de Forza !

Il est déjà dispo pour ceux qui ont pris le pack premium (et ceux qui l’ont piraté).

Bon ben ça y est, j’ai réussi à mettre à genou ma 3080 :rofl: Ça change du 7 qui tournait les doigts dans le nez à 120 fps…

Mais visuellement, c’est magnifique, et auditivement y a eu de sacré progrès aussi.

Bah si. Tu peux très bien choisir une console ou une autre. Ou prendre les deux :slight_smile:

Vous savez quelle version de dlss accompagne le jeu ?
Et c’est dommage pour le frame generation :frowning:
En tout cas très bon test

On peut jouer a Forza sur Switch ou PS5 ?

Ouille…

Faut croire que tout le monde n’a pas testé le même jeu…

Voici de mon coté ce que donne le Bench :

Peut-être la différence console / PC ? En tout cas, jamais eu aucun plantage perso :slight_smile: