Commentaires : Test Flight Simulator 2020 : l'air de rien, le plus beau jeu du monde

J’envisage d’offrir ce jeu à mon mari, ancien instructeur en anglais aéronautique dans l’armée de l’air qui en a fait son métier dans sa nouvelle vie de jeune retraité. Quelqu’un peut il répondre à mes 2 interrogations :

1. Ce jeu peut il se jouer sur Mac ?
  2. Y a t’il des conversations en langage aéronautique (discussions avec tour de contrôle, entre pilote etc) et, si oui, peut on choisir l’anglais aéronautique (puisque la finalité de mon cadeau est qu’il puisse s’exercer en conditions réelles)
    Merci de vos retours que j’espère positifs !
  1. Sur MacOS, non, c’est un jeu strictement Windows.
  2. Oui, pour les conversations avec d’autres joueurs qui incarnent la tour de contrôle par exemple et, oui pour la langue, l’anglais est largement présent… bien plus que le français, jeu international oblige :slight_smile:
1 « J'aime »

Ah pas top pour l’incompatibilité Mac…
Pour les conversations, ce sont donc uniquement des conversations entre joueurs? Il n’y a pas de conversations préenregistrées (par exemple les conditions météo ou autres) ?
En tout cas, merci pour la réponse !

Non et pour en profiter, il faut donc jouer en ligne.

1 « J'aime »

Magnifique en ce qui concerne le visuel.
Déficient pour les commandes et la configuration du poste de pilotage.
Impossible d’avoir un TdB lisible, clair et séparé (j’utilise deux écrans : un pour la vue directe, un pour les instruments) et pour suivre un itinéraire ou un plan de vol, c’est la galère.
Pas de manuel d’instructions et de configuration des commandes, c’est un peu léger pour un outil aussi perfectionné. Quand au parc d’appareils, idem, on manque un peu d’intermédiaires, je regrette mon JetStream de FS98, ainsi que mon C47 historique.
Je vole sur FS depuis 1984…et j’ai volé en réel, en planeur C800 ou C301, ainsi qu’en Broussard, Noratlas et Dakota.
Pas de planeurs ni d’hélicos, c’est un peu léger pour un produit aussi perfectionné.
Attendons les modifs, ou les additifs, si le produit reste d’accès ouvert pour ajouter des créations (ce qui ne me semble pas dans l’air du temps, hélas)
Au fait, quelle est la commande pour le quitter ? Mystère ! Pas de tuto, le néant…