Commentaires : Test Flight Simulator 2020 : l'air de rien, le plus beau jeu du monde

Hello. Le problème semble connu et, si c’est bien le même, c’est que tu passes par le Microsoft Store. Tente le coup avec l’appli Xbox, ça devrait aller :slight_smile: Rien à voir, c’est Nerces sans ‹ è › :stuck_out_tongue:

Ouais mais on change pas une habitude de quoi, 15 ans ? comme ça :stuck_out_tongue:
En fait c’est l’inverse, c’est via l’app que ça ne marche pas chez moi, via le site, précisément cette page ça marche :

merci :wink:

Bientôt 20 pour moi sur Clubic, malgré une petite « pause ».
Heureux que ça marche en tout cas !

J’ai pris le game pass (1€ seulement le premier mois 4€ ensuite, parfait pour tester ce jeu et finalement un bon moyen d’avoir une petite librairie sur PC).

J’ai pu installer correctement le jeu, mais il a besoin de charger encore 100Go de données au démarrage. Malheureusement il m’a mis une erreur, et il était resté bloqué à ce chargement.

Bref très déçu n’ayant pas pu tester ce jeu - pour ne pas dire dégoûté tellement je me réjouissais d’y jouer avec ma femme et mon fils.

J’ai joué à « A Plague Tale: Innocence » de « Asobo Studio » qui est une œuvre d’art!

Pour le téléchargement qui bloque, c’est un problème qui a touché beaucoup de monde. Certains semblent s’en être sortis en quittant et en retentant une dizaine de minutes plus tard.

Oui c’est ce que j’ai essayé sans succès :frowning: (pourtant c’est un disque dur M.2 avec encore ~500Go de libre). En fait j’avais acheté ma nouvelle machine aussi dans le but de jouer à ce jeu.

Un attendant peut etre un jour Star Citizen pour passer à l’échelle supérieure.

1 « J'aime »

Je suis en train de le DL et en ADSL j’en ai pour un sacré moment …

Par contre, à quel moment ils se sont dit que ce serait une bonne idée de faire le DL avec un machin qui bouffe du CPU et du GPU comme un chaton se jette sur un biberon de lait ? redface

Je ne sais même pas si je vais pouvoir démarrer un jeu pendant que le machin fait sa tambouille.
C’est que j’ai une partie de Need for Speed Underground 2 (oui, oui shy ) sur le feu. ane

Edit : Le launcher capture la manette même s’il n’a pas le focus. riva
C’est mort pour jouer en même temps (parce que ça ouvre la page de support à propos de l’ajout d’une langue à Windows. riva

En réponse à Nmut et Cirdan :

Ne vous en faites pas. Sam Bridges va bientôt vous raccorder au réseau chiral.

Possédant ce nouveau Flight Simulator, il est vraiment réussi et je passe bcp d’heures dessus sans m’en rendre compte.
Attention toutefois à ceux qui (comme moi) ont des processeurs un peu anciens (Core i7 3770K pour ma part) ; par moments vous aurez de gros lags car le processeur sera saturé.
J’ai un ami qui possède un Core i7 5930K avec un SLI de GTX 980 ; un autre qui a un Core i9 avec la même carte graphique que moi (GTX 1660Ti) et ils ne rencontrent pas ces lags
Je précise que le jeu est installé sur SSD.
Bon vol à tous :slight_smile:

Aïe, si même avec le combo Core i9 + RTX 2080 ils ne tiennent pas les 60 FPS, ça fait mal.
J’hésitais à m’acheter un kit d’upgrade PC avec un Ryzen 7 3700X + 32Go de RAM DDR4 (j’ai 32Go de RAM aussi aujourd’hui) mais ça fait un peu mal au porte-monnaie et surtout j’aimerai bien garantir au moins 50 FPS partout avec ça ; quid de la qualité graphique aussi (peso j’ai eu « Elevée » par défaut, j’ai baissé à « Intermédiaire » pour voir mais j’ai l’impression que les FPS n’ont pas évolué d’un iota).
C’est vrai aussi que toutes les zones du jeu n’ont pas reçu le même traitement, même si ça avait été annoncé à l’époque lors du développement du jeu ; je trouve même que Paris n’est pas si bien fait que ça ; les bâtiments iconiques tels que le Grand Palais ou la Tour Eiffel sont bien représentés mais les autres bâtiments sont fait « à l’arrache » selon moi ; par contre j’ai pu survoler San Francisco et là c’est franchement bien fait.

Avec un excellent pc + tout ce qui va avec : vous avez le best of des simultators de vols, je conseil.

C’est la ou je suis dég de pas avoir une machine sous Windows !
Un version MacOS ou Linux est-elle prévu ?

Et bravo à l’équipe Bordelaise d’Asobo pour un travaille de ouf depuis plus de 3 ans sur ce jeu !

Merci Nercès, ça donne envie !

Certes des graphismes de l’époque, mais l’imagination faisait le reste, j’y retournerais bien si je pouvais :wink:

1 « J'aime »

SC est déjà très beau et tourne avec autant de FPS que MFS.

C’est juste la variété des paysages qui manque sur SC (encore qu’il y des planètes avec plusieurs biomes)

Perso J’ai un Ryzen 7 3800x , 16go de RAM et une MSI 2070 Super et RAS sauf dans les plus grosses villes où je suis entre 50 et 60 FPS, En ultra à 1080

Merci pour cette information ; je devrai d’ici quelques semaines pouvoir mettre ma GTX 1660 Ti dans une tour avec 16Go de RAM et un i7 8700k afin de voir comment ça se comporte ; je voudrai avoir la certitude que c’est bien mon processeur qui est le canard boiteux avant d’en changer :sweat_smile:

C’est balot, je suis a Abu Dhabi, je voulais faire la meme chose, mais j’imagine que la modelisation sera pas mieux

Après tant d’attente, j’essaie depuis une semaine ce superbe…jeu ou simulateur?
Pilote du monde réel, j’avoue…
Piloter un DR400 est impraticable, le modèle de vol est double zéro pointé.
que de frustrations !!! Un véritable avion ne réagit pas du tout comme çà ! Heureusement, sinon l’aéronautique n’existerait pas !
En fait tout est dans les paysages superbes au demeurant. Il ne faut surtout pas considérer cela comme un simulateur de vol. Je n’ai jamais vu des commandes de vol réagir de cette manière, des vario aussi sensibles.
Je pense que cette partie « modèle de vol » est à revoir carrément pour prétendre au titre de « Simulateur ».