Commentaires : Test Fire TV Cube : l’étrange boitier TV hybride d’Amazon vaut-il vraiment le coup?

Déjà disponible depuis plus d’un an aux États-Unis, le Fire TV Cube de seconde génération débarque enfin en France. Mélange atypique d’enceinte connectée et de boitier TV, cet appareil n’a aucun égal dans la sphère Tech. Faut-il pour autant se jeter dessus ? Une telle hybridation a-t-elle vraiment un avenir ? Réponse dans ce test après plusieurs jours d’essais.

Bonjour Johan,
Je n’ai pas le Fire TV Cube mais un Fire TV 4K. Le Cube est une super FireTV + Echo.
Je m’étonne de certaines remarques négatives.
La commande vocale des Fire TV je suis en phase ce n’est pas top.
Par contre la remarque sur le catalogue m’intrigue. Dans le corps de l’article tu indiques « Même si on peut installer Molotov, Netflix ou Crunchyroll, il manque quelques grands noms comme MyCanal ou OCS. ».
Pourtant depuis quelques mois déjà tu peux installer et donc accéder entre autre à
My Canal
Disney+
Apple TV
OCS

Bonne suite

1 « J'aime »

Le CUBE est avant tout un boitier TV.
Il aurait été opportun de s’intéresser sur la qualité de l’image fournie, les formats audio et videos reconnus, etc, c’est ce qui intéresse en premier lieu les utilisateurs…

1 « J'aime »

Perso je l ai depuis des mois et j en suis fan.
Niveau décodage audio / vidéo il est en haut du panier actuel, régulièrement en promo son prix ne dépasse pas celui d un écho dot + une box Android TV chinoise bas de gamme.
Quand on voit la différence de prix avec un nividia Shield TV, le cube est plus que sexy.
Le contrôle vocal pour changer de chaîne sur molotov c est top comme pour les autres fonctions, le blaster IR pour contrôler les appareils en plus du HDMI CEC c est vraiment niquel.

Le haut parleur interne est nul mais on s’en fou, il sert juste au retour vocal d Alexa… Ce boîtier est fait pour avoir un ampli au cul… La qualité très moyenne du hp intégré pour l’écouter un flash info et la météo c est pas bien grave.

Pour l interface et l intégration de service tiers je vois pas trop ce qu il y a redire … Netflix, Disney+, molotov + les appli multimédia préféré comme Kodi, pour les usages auquel il se destine y a tout ce dont on a besoin

1 « J'aime »

Je l’ai acheté pour Noël histoire de tester ses fonctionnalités et surtout en sachant que canal + allait être disponible sur le cube

Depuis j’ai basculé l’offre tv de mon fai sur canal et je ne regrette rien enfin à part que la reconnaissance vocale ne fonctionne paw encore pour le changement de chaîne.

Je l’utilise principalement pour canal + disney + netflix prime video et pluto tv depuis peu.

Ca fait le job

1 « J'aime »

Hello !
Merci pour ton retour sur le Cube. Pour tout avouer, l’article a été rédigé il y a plusieurs mois, mais suite à un petit couac il n’est sorti que maintenant. Lors du test, le catalogue n’était pas aussi étoffé, mais il semble que les choses se soient améliorées depuis, c’est tant mieux ^^