Commentaires : Test Final Fantasy XVI : le début d’une nouvelle ère

Terminée la folie des grandeurs, les ambitions transverses et les projets cabossés : avec Final Fantasy XVI, Square Enix souhaite démontrer, comme il l’a fait tout au long de sa communication autour du jeu, que sa licence fétiche est solidement harnachée aux rails du modernisme sans pour autant renier son passif de raconteur d’histoires. Malgré cette confiance affichée plutôt rassurante, dire que nous avons abordé ce nouveau FF avec méfiance est un euphémisme. La Square Enix Business Unit III, constituée de développeurs besogneux comme Hiroshi Takai et Kazutoyo Maehiro, avait la lourde tâche de repenser une nouvelle fois les contours d’une licence qui a déjà eu mille vies. Quitte à perdre encore un peu de son âme en route ?

Enfin un bon FF Canonique ^^ Je me me ferais probablement début juillet pour l’instant je suis à fond sur D4.

On en rediscutera quand ça sortira sur PC. Fatiguant ces négoces d’exclus de marchand de tapis destinées à avoir les gens à l’usure.

5 « J'aime »

Mitigé pour ma part (j’en suis à la moitié), histoire et univers excellent, mais à part les chocobos, mogs et les cristaux, je n’ai pas l’impression de jouer à un FF. Je ne me lasse pas pour autant et j’ai envie de voir la suite.

On peu jouer en Coop ou c’est solo only ?

Il s’agit d’un jeu exclusivement solo :slight_smile:

dac merci

Quand c’est Xbox ce n’est pas grave.

En effet, car sortie Xbox veut dire sortie PC.

2 « J'aime »

Wild Maxence appears

Super plume, j’ai senti des petits frissons venir d’un autre temps, merci !

1 « J'aime »

Acheter une console juste pour 1 jeu sachant qu’on a eut des jeux techniquement surchargés capable de tenir 1080p 30FPS sur PS4, bon je comprends que c’est chiant pour les dev car cela demande des mois d’optimisations supplémentaires, bref, j’attends la version PC du coup :smiley:

Merci <3

1 « J'aime »

Ça faisait un petit moment ! Ça veut dire que l’on pourra te lire à nouveau ?

1 « J'aime »

Ou une sortie Playstation veux également dire une sortie sur pc. C est trois plateforme ont la meme architecture :wink: ( c est a dire PC)

De mon coté le délire d’exclusivité je le déteste. Si les jeux sortaient sur PC en même temps que sur console ok je mettrais un billet en revanche quand il faut attendre X année comme le fait Sony, c’est simple je n’achète pas je le télécharge d’une autre manière. Parce que acheter un jeu plein tarif 3 voir 4 ans plus tard non merci.

Si on a besoin de moi, je suis là :wink:

2 « J'aime »

Le pire étant FF7 remake sortie 2 ans après sur PC, à 80€ ! Un jeu déjà sur-rentabilisé, oser le vendre à un tel prix sur PC.

Je suis pas du tout emballé par ce FF16 mais je comprends l’emballement de certains.

Pourtant j’ai joué à l’intégralité, du 1 au 15, sauf les épisodes online FFXI et FFXIV.
Malgré ça, déception à chaque opus depuis FFX-2, pour des raisons différentes à chaque fois. Et à chaque fois je me demande si je jouerais au prochain. Et bien cette fois c’est la bonne.

Il paraît qu’ils veulent arrêter de donner des numéros à chaque opus, je pense qu’ils ont raison, le fil conducteur entre les épisodes n’existe plus désormais : gameplay beat’m all, peu de divérsité et de choix pour le joueur, un seul personnage à contrôler, absence de difficulté, absence de stratégie, etc

Si c est pour jouer a devil may cry pourquoi l appeler final fantasy ? Perso j aime le combat tour par tour de ff6 et ff7, oui… je suis vieux.

Weekend sur FF16, j’en suis à +20h.
Que dire, en dehors du gameplay (qui change opus), je retrouve un FF dans le scénario, la qualité des persos.
Ca faisait longtemps que des persos de FF n’avaient pas un certain charisme (ça ne vaudra jamais la classe et le charisme d’un Séphiroth).

L’OST un peu en retrait je trouve par rapport aux autres et c’est bien dommage.

Cinématique de toute beauté, dans l’histoire on sent l’enjeu de l’aventure.
Concernant le le graphisme, contrairement à d’autres jeu, il est beau et lisse, il n’y a pas le coté « pique aux yeux » comme certains jeux.

Le système de combat est sympa (ça fait longtemps que je me suis résigné du tour par tour :’(), c’est vif, coloré, puissant.
Le comparer à un DMC, non je ne vois pas, le 5 était une calamité avec Nero… ce n’était pas aussi fluide et facile qu’avant.

1 « J'aime »