Commentaires : Test Final Fantasy VII Rebirth : la folie des grandeurs

Autre époque, autres mœurs : là où, en 1997, il suffisait de changer de disque pour vivre la suite des aventures de Cloud Strife et de la joyeuse troupe d’Avalanche, 27 ans plus tard il aura fallu patienter pas loin de quatre longues années pour enfin sortir de Midgar et s’élancer à la poursuite de Sephiroth. Un sacré temps de chargement qui arrive enfin à son terme, avec à la clef la promesse d’un vaste monde ouvert, tout entier offert à notre soif d’exploration.

Sortie non-événement. Aucun intérêt tant que ça ne sera pas sorti sur le vrai support.

Les graphismes ont l’air sympa mais pourquoi y a un mec avec une épée qui fait sa taille et une fille en minijupe avec des bas en cuire et un croptop Rikiki ?

Parce que c’est un RPG, les filles ont des armures bikinis et les messieurs ont des grosses épées qui font bobos.

1 « J'aime »

Ils ont déjà dû essuyer un shit-storm pas possible quand ils ont voulu déduire la taille des seins de Tifa alors bon… Le jeu vidéo reste malheureusement un terrain très masculin-bas-du-front.

En 97 je finissais ma thèse et j’étais sur PC avec mes fps (doom duke ou wolf) ou des simulations de vol …
Mais tu ne reponds pas a la question … pourquoi ?

Et du coup on connait ses mensurations puisque cette héroïne s’habille en nano-rikiki habit ?
Mais en fait ne réponds pas stp en fait c’est comme la série Buffy mais à l’envers …

Et non le jeu vidéo n’est pas masculin-bas-du-front il l’est si et seulement si on mets des habits Rikiki à une fille musclée pour dire regarder elle est forte ! OK oui mais elle est à poils ! Lara (à part le patch nude du premier en 1995 fait par la commu de pervers) malgré toutes ses aventures ne s’est jamais retrouver sexualisée pour être sexualisée sans raison !
Les jeux japonais ont un problème ! Peut être que c’est les japonais tout simplement

Bon je retourne a mon l epad

Comme on ne comprend pas la moitié de ce que tu écris, je te répondrai juste que bien évidemment que Lara Croft a été sexualisée dans toute la communication du jeu. Sans parler du fameux bugs lors du développement qui lui a fait grossir les seins de manière disproportionnée et que l’on a finalement décidé de conserver pour la sortie.

1 « J'aime »

Il manque une lettre : Parce que c’est un JRPG.

Attendez, ça veut dire que pour avoir le jeu en entier, il faut dépenser 150 € ?

@Gothax : Pour répondre à la remarque sur le look de Tifa, dans le jeu d’origine le dessin était très rudimentaire, très caricatural, même durant les combats. Le côté sexy était donc exagéré pour qu’il en reste quelque chose même après la transposition en fausse 3D de l’époque.

Mais dans l’adaptation film de FF7, la tenue de Tifa est beaucoup plus sage, car on est très proche du « live » et qu’on pouvait rendre Tifa sexy sans avoir besoin d’utiliser le look d’origine qui aurait pu être vu comme vulgaire, en plus d’être difficile à mettre en scène lors des combats. C’était un choix intelligent, une intelligence que les concepteurs de ces remakes n’ont pas eue.

1 « J'aime »

Une ode phallique a la crise d’adolescence , quand a la fille en mini jupe quelle cruche

Non ,il y a un 3eme volet de prévu mais on ne sait pas si ce sera le dernier

Non, 225€ car il y aura un troisième jeu pour finir l’histoire.

Et oui, moi aussi, je trouve que c’est abusé de faire trois jeux plein tarif à partir d’un seul.

@Euronouille : merci d’avoir vu ce que je vois en ces jeux et que sodium ne voit pas ! Ma réf à Buffy est là : ado , sang , gloirieuse héroïne et mâles indomptables et fragiles … Bref
@pecore merci pecore pour ton analyse ! Ces héroïnes vulgaires et ces « grosses épées » ont un coté malsain dans tous ces jeux mais y a un public ! Je m’incline

Quant au prix je suis estomaqué !
J’edite mon message car en fait je dois avoir 800€ de modules à DCS … Quand on aime on ne compte pas donc le prix ça va désolé

Merci Virgile pour ce test.
Concernant les lourdeurs de la narration, c’était comme tu le soulignes, déjà le cas dans le Remake et c’est aussi le cas dans FF14, bref c’est un peu la marque de fabrique de Square Enix depuis un moment (hélas car perso je ne supporte pas ce coté théâtral exacerbé qui en fait des tonnes).
Entre ça et le monde ouvert qui semble bien trop grand pour lui, selon moi ce jeu ne mérite pas plus de 7 voire 6.

Noter un jeu sans y avoir joué, c’est fort. Merci pour votre expertise, du coup, je pense qu’on va revoir la note.

Excellent test. Ca fait plaisir de te lire Virgile 8)

Super test Virgile, quand je pense que je lis tes tests depuis 2008,
date où je m’étais inscrit à feu jv.fr.

Ohh punaise ça c’est une bonne surprise que de te revoir Virgile, comme beaucoup ici. j’étais un lecteur assidu de test à l’époque jvfr. Bon retour ^^