Commentaires : Test FiiO M11 : le lecteur audiophile milieu de gamme qui a tout d’un grand

Pour tirer le meilleur de votre casque audio haut de gamme, rien de mieux qu’un lecteur numérique de qualité. Encore peu répandu dans notre pays, ce type d’appareil destiné aux audiophiles mérite pourtant d’être connu par un large public. Nous testons aujourd’hui le FiiO M11, l’un des derniers nés de la marque chinoise. Et comme vous allez le voir, ce DAP envoie du lourd !

Bonjour ,
Qu’est que cela vaut comparé à un ancien Archos AV500, qui servait à l’époque qu’à lire du MP3 ou d’autre format lowless?

Ça n’a strictement rien à voir. Le comparaison s’arrête à la lecture de fichiers numériques. J’en profite depuis 15 jours et c’est un cran au dessus du fiio X5 déjà excellent. C’est un peu comme comparer un vieux PC, bon en son temps, et un pc gamer de tueur d’aujourd’hui.

3 « J'aime »

ajoute une carte sim et une bonne caméra et FiiO pourrait conquérir un plus large public encore.

Bonjour,
Il devrait y avoir autant de différences qu’entre le jour et la nuit ^^
Le M11 supporte tous les formats les plus connus, du MP3 au DSD256 en passant par le FLAC, WAV, ALAC… Android apporte aussi un accès à de nombreuses applications de streaming comme Qobuz, Tidal, Spotify, etc… Quant à la qualité sonore, elle est assurée par deux DAC et deux amplificateurs, ce qui permet de gérer quasiment tous les casques du marché en dehors des plus gourmands.
Après, tout dépend de vos usages. Si vous n’écoutez que du MP3, le M11 ne vous sera pas utile.

Oui, le M11 gère tous les formats actuels : MP3, FLAC, WAV, ALAC, DSD…

Le FLAC et le WAV sont les formats lossless les plus répandus et sont idéaux pour le M11. Pour en savoir plus, voici un dossier comparatif : https://www.clubic.com/audio-hifi/article-875757-1-flac-wav-mp3-dsd-alac-audio-dois-tourner.html

Ah mais oui DAP = Walkman :stuck_out_tongue: Ou plus exactement Walkman Numérique ou encore Baladeur Numérique :wink:
Interessant. J’ai un très bon casque Focal Spirit Professional (fermé pour utilisation home studio et aussi ne déranger personne dans le train tout en étant coupé du bruit ambiant).
Le prix fait hésiter bien sûr, mais c’est normal pour de la qualité.
Les smartphones avec un bon son sont devenus très rares maintenant que le marché est conquis et les prises jack sont en voie de disparition…

1 « J'aime »

Je confirme, le prix peut freiner mais on trouve aussi de très bons modèles à partir de 100€. Et niveau son, la qualité est bien supérieure à celle du smartphone. Avec un Focal comme le tien, tu as de quoi te faire bien plaisir avec un M11 déjà !

Et je be t’ai pas encire dit que dans ma voiture aussi j’utilise le Jack :wink:
J’attends les prochains tests maintenant. Tu as provoqué une future crise de GAS (Gear Acquisition Syndrom) ou la dépensite en français…

1 « J'aime »