Commentaires : Test Fairphone True Wireless : des écouteurs suffisants pour bousculer la concurrence?

Après s’être fait un nom dans le milieu du smartphone, le constructeur Fairphone s’attaque à un tout autre marché, celui des écouteurs true wireless. Les Fairphone True Wireless constituent un petit risque pour la marque, puisque son savoir-faire dans le domaine est pour ainsi dire nul.

Le truc c’est que comme vos tests s’attardent exclusivement sur l’aspect technique il passe à côté de l’aspect le plus important et sur lequel il détrône tous les autres produits à savoir sans doute l’enjeu le plus important de notre époque : l’impact environnemental. Ça devrait être une partie de la note de tout produit numérique quel qu’il soit et là on verrait une vrai note apparaître.

Les numériques font par exemple compter la réparabilité des objets dans la note, ça serait bien d’en faire autant et même plus encore avec l’impact environnemental.

4 « J'aime »

sa dépend , pour moi si sa ne sort pas un bon son avec un minimum de confort il aurait beau être « éco friendly » ou autre je m’en fou un peu vu que je sait dans mon cas qu’il va faire un bout de chemin

1 « J'aime »

On a pas lu le même article j’ai l’impression : « Les écouteurs n’ont, de l’aveu du constructeur, aucune notion de réparabilité »…

Je parle de la notation des produit numériques. En premier lieu de l’impact environnemental c’est à dire sa construction, sa distribution et son recyclage et j’ai rappelé en dernier lieu que le site Les numériques inclut à présent la réparabilité dans la notation je n’ai jamais parlé du côté réparable de ces écouteurs en particulier …

Et si, et si, et si … Et si ces écouteurs avaient les deux tu ne le saurais pas car ce n’est pas indiqué dans la notation c’est tout l’intérêt de le mettre dedans. Je parle pas d’enlever l’aspect technique de la note ça n’aurait pas de sens et ça serait stupide, je dis qu’il serait nécessaire d’y intégrer deux autres aspects qui sont en lien, à savoir : l’impact environnemental et la réparabilité.

1 « J'aime »