Commentaires : Test eufy Video Doorbell 2K sans fil : la sonnette vidéo connectée sans abonnement cloud obligatoire

La Video Doorbell 2K sans fil d’eufy est une sonnette connectée aux atouts indéniables, proposant de surcroît un modèle économique plus intéressant que la concurrence pour certains usages. Découvrez notre verdict complet dans ce test.

achetée fin novembre, et toujours pas à la moitié de la batterie !
elle est excellente, il lui manque juste l’intégration Homekit

J’ai une Homebase 1 et 2 caméras (ils en sont à la version 2, avec laquelle leur DoorBell est compatible).

De ce que je peux lire sur les forums, Eufy a annoncé il y a 1 an un update « coming soon » pour avoir la DoorBell compatible avec la Homebase 1 (ce qui éviterait de devoir racheter une nouvelle base) et ce n’est toujours pas le cas.

Autre chose, leur HomeBase a une porté très courte et communique avec les appareils au moyen d’une fréquence qui leur est propre, nécessitant donc un appareil de la même marque (Eufy) pour étendre la couverture. Ils avaient annoncé des « range extender » il y a des années, et là non plus toujours rien (je souhaitais mettre une caméra au fond de mon jardin, et depuis l’achat elle prend la poussière).

Bref, pas convaincu par le sérieux de la marque. A bon entendeur …

J’ai ce matériel, il fonctionne très bien. Quelques remarques cependant :

  • la Homebase 2 peut fonctionner en wifi une fois la configuration initiale effectuée en filaire. Et ça marche très bien.
  • la portée de la Homebase 2 est très bonne pour ce type de matériel. Elle couvre correctement 120 m2, même avec des murs béton. C’est du wifi (sur des canaux et modes de fonctionnement non standards).

Je confirme qu’après la configuration initiale la base peut être connectée en wifi sans problème… Il faudrait peut-être songer à modifier l’article pour éviter d’induire les potentiels acheteurs en erreur…