Après l’invasion des aspirateurs-robot, un nouveau type d’appareil pourrait bientôt envahir nos logements : le robot lave-vitre. Gadget inutile ou véritable gain de temps ? On vous donne toutes les réponses dans notre test complet.
Disons qu’il faut pas l’oublier sur une vitre car à mon avis il doit tomber comme une pierre une fois la batterie a plat…
Franchement, les robots laveur de vitre, à moins d’avoir une immense maison avec moult baies vitrées, je n’y crois pas une seconde.
Contrairement à un aspirateur robot où tu le lance et tu le laisse se débrouiller pour couvrir les 80m²,
là tu dois le déplacer manuellement à chaque vitre. Autant dire que si tu as 8 fenêtres, tu dois le déplacer 16 fois (pour chaque face).
Je ne pense même pas qu’au final ça te fasse gagner du temps
Payer aussi cher pour nettoyer ses vitres. Il faut vraiment être riche, fainéant et geek pour acheter un tel gadget. Pour ce prix là, il vaut mieux payer un pro qui fera le nettoyage plus rapidement et, sans doute, mieux que ce gadget.
Pas mieux !
Même mieux, l’aspirateur tu peux le programmer pour quand t’es pas la. Tu range avant de partir et ça fait le taf quand t’es pas mal. Tu te coltine même pas le bruit.
Pour les vitres faut être la, pas l’oublier sinon ça va tomber par terre. Et comme dit dans l’article faut changer la serpillère en cours de route.
Faut trimbaler la station mobile.
Bref, la à chaud j’ai du mal à voir les avantages… Pour les trucs pas super accessibles pourquoi pas à la limite.
Sur mon commerce, j’ai un panneau au dessus de la vitrine qui se salit hyper vite avec les crottes d’hirondelles. Donc pourquoi pas, ça m’évite de faire des acrobaties sur l’échelle. Mais comme c’est un panneau et pas une vitre, il y a rien pour arrêter sur les côtés.
C’est le seul cas ou j’y vois éventuellement un avantage…
J’attendais un test sur ces robots mais effectivement, devoir le changer d’une vitre à l’autre me semble assez contraignant. Quant aux vitres extérieures, il y a souvent des saletés qu’il faut enlever avec une lame de rasoir si on veut bien faire les choses
Étant riche fainéant et Greek avec une immense maison pleine de fenêtres (j’adore les préjugés des gens😂), j’ai une question pour l’auteur de l’article: il y a-t-il un système prévu pour placer le robot sur une vitre à 5 ou 6 mètres de haut? Une perche par exemple. Si ça peut éviter de sortir l’échelle à chaque lavage, c’est très intéressant.
Je note l astuce du rasoir, ça marche pour les traces de peinture aussi ?
Effectivement pour les chanceux qui ont un salon cathédrale avec des baies vitrées, cela peut être assez utile ! Mais ça répond aux préjugés du coup
Absolument !
Ce que je notais c’était les jugements basés sur les richesses et les possessions, ce que je trouve aberrant.
Mon cas et plus terre à terre et commun : un rambler sur une pente, les vitres côté haut ne s’ouvrent pas. Il faut sortir l’échelle de 5m à chaque fois et nettoyer en équilibre. Ce robot et une perche serait bien pratique.