Commentaires : Test Ecovacs Deebot X2 Omni : une débauche de technologie pour l'aspirateur robot le plus puissant du moment

Ecovacs fait sa révolution avec le Deebot X2 Omni. Ce dernier modèle adopte un tout nouveau format et propose des caractéristiques techniques impressionnantes, avec un moteur parmi les plus puissants jamais vus sur ce type d’aspirateur robot.

A ce prix là, un lavage des sols médiocre est inacceptable à mon sens. Entre ça et la prix, je trouve la note un peu élevée.

J’ai un ecovacs depuis 2 ans et 9 mois, très satisfait globalement. Par contre, en panne, multiples capteurs qui ne marchent plus. Pas très résistant, mais utilisé au moins 1 fois tout les 2 jours constamment. Je pense malgré tout que vu l’énorme temps gagné, cet achat à l’époque de 600€ a été bien rentabilisé. Par contre, à 1400€, suis moyennement convaincu…

J’ai la version d’avant.

Il lave bien mieux que ce que la conclusion laisse penser, oui ca enlève pas une tache de terre séché par exemple, mais ca nettoie très bien le quotidien. J’ai un chien, ca me change la vie je pourrais plus m’en passer et je suis premier degré.
Pour les fils c’est un fait ces robots sont encore trop cons pour les éviter, quand tu vois le tarif c’est abusé, et chez la concurence c’est pas mieux.

A noter que j’ai testé le SAV et que mon robot a été réparé en 10 jours allez/retour compris, c’est donc un mauvais point car il a eu besoin du sav… mais un très bon point car ils sont sérieux.

Attention cependant, le robot ne peut faire qu’un étage. Si vous le déplacez dans un autre étage, c’est possible mais c’est galère j’ai abandonné l’idée. Tout simplement parce que ecovacs ne vend pas de base seule et donc sans la base le robot ne peut pas nettoyer les lingettes, et donc conclusion même si sur le papier vous pouvez le démarer à l’étage à l’utilisation c’est juste pénible, et en plus rien n’est prévu pour cela le robot veut rentrer tout seul a sa station qui n’existe pas, il est complétement con.