Commentaires : Test Ecovacs Deebot Ozmo T8 AIVI : peut-il rivaliser avec iRobot ou Roborock?

Après iRobot ou encore Roborock, c’est au tour du constructeur Ecovacs de proposer un nouvel aspirateur robot intégrant une caméra pour améliorer sa navigation.

le principal (le seul !) critère d’un aspirateur robot devrait être la propreté après son passage, dans les cas réels : les tâches incrustées, les coins, …
Pas dans les cas théoriques où la poussière ne colle pas, et attend peinard au milieu d’une pièce sans meuble, d’être gentiment d’être aspirée par une puissance d’aspiration ridicule (comparé aux vrais aspirateurs)

Le jour où un aspirateur robot aura les mêmes performances en aspiration qu’un dyson ou un rowenta, et pourra aspirer dans les coins, on en reparlera.
Et ce n’est pas avec la forme ronde des 3/4 des aspirateurs robots que ça va s’arranger.

C’est vrai la forme ronde permet aux développeurs d’avoir des algos simples. A croire que tous les développeurs vivent dans des pièces rondes. Remarque quand on voit le b*rdel sur un bureau d’un développeur on se dit que la propreté n’est pas son premier soucis.

Est-ce vraiment efficace dans les coins ces machins tout rond?

Je viens d’acheter un robot dans les 200 euros, c’est très efficace à mon avis (j’aime pas faire le ménage).

Sauf si tu veux que ta maison soit aussi propre qu’un bloc opératoire, ce type d’aspirateur fonctionne très bien et offre un niveau de propreté suffisant. Un coup de serpillière par semaine, seul effort pour un sol toujours propre. Mon dyson ne reprend du service que pour nettoyer l’intérieur de la voiture.

Avec caméra ??
Imaginez les conséquences. Si quelqu’un accède à l’appareil, il peut voir toute la maison, ce qu’il y a à l’intérieur …

Pour l’instant le ratio qualité/prix reste celui de Xaomi.