Commentaires : Test Echo Show 15 d'Amazon : le plus intelligent des écrans connectés?

Nouvelle interface, nouveau design, reconnaissance faciale : l’Echo Show 15 voit les choses en grand pour son arrivée en France. L’écran connecté d’Amazon est-il aussi bon qu’il en a l’air ? Voici notre avis après plusieurs jours de tests.

Question bête, est-il possible d’épingler et de lancer des applications Android ?
Ce produit m’intéresse mais que s’il est « un peu ouvert ».

Je ne comprends pas. Pourquoi ce truc est aussi épais et lourd ? J’ai beau relire et retrouner le truc, c’est une tablette Amazon customisée quoi. Le son ? Apparement c’est pas top et t’as des tablettes qui font beacoup mieux sans faire 5cm d’épaisseur.

Un éclairage là dessus ?

1 « J'aime »

Dommage pour la partie son : j’ai l’echo Show 8 et le son est vraiment sympa pour la musique, cela m’aurait intéressé de passer sur un plus gros écran mais si le son est moins bon je risque de perdre + que ce que je vais gagner :frowning:

Beaucoup trop épais à mon goût - pourquoi Amazon n’a-t-il pas fait un format de l’épaisseur d’une tablette ? …là çà prend trop de place accroché au mur de la cuisine !

Hello,
Malheureusement non, on ne peut utiliser que les widgets de la galerie. Peut-être que des bidouilles seront possibles dans le futur mais ça reste peu probable….

1 « J'aime »

Merci Johan pour ta réponse. Dommage.

1 « J'aime »

Mycanal est dispo?
Franchement on m’a offert un nest hub à Noël et je peux dire que c’est un très grosse deception au niveau de l’IA… j’avais lu que Google était en avance et que c’était bien mieux qu’Alexa mais force est de constater que nous ne nous servons quasiment pas du NestHub au profit de nos Echo… Je ne parle même pas du « Ok Google » qui n’a rien de naturel par rapport à « Alexa ». Peut être un point de vue perso mais j’estime que Google a encore beaucoup de boulot là dessus.

1 « J'aime »

Je confirme ton ressenti. J’ai les 2 systèmes et Alexa me semble effectivement bien plus performant, les commandes vocales sont plus naturelles et mieux comprises que par Google Assistant. Je suis même étonné de voir Alexa comprendre ma femme qui parle « mal » français, marque des pauses, reformule en live sa commande vocale, etc…

Hello,
Pas de MyCanal sur l’Echo Show 15. L’écran peut diffuser les programmes depuis Prime Video, Molotov et Netflix. On peut accéder à YouTube, mais uniquement via le navigateur web, comme sur les précédents écrans de la marque. Petite nouveauté mineure : TikTok est aussi accessible avec le navigateur.
Pour ma part, je trouve aussi Alexa plus efficace que Google Assistant, même si ça se joue à peu. Globalement, Amazon a une certaine avance dans le domaine des écrans connectés par rapport à la concurrence.