Commentaires : Test EarFun Free Pro : des écouteurs ANC étonnants, au format et au prix mini

Earfun est une marque chinoise récente et assez peu connue, pour ne pas dire mystérieuse. Elle n’en est pas moins très active dans le secteur des écouteurs true wireless
. Ses quelques modèles ont généralement bonne presse, et sont considérés comme de solides rapports qualité/prix. Nous testons ici les Free Pro (autour 60 euros), sorte de milieu de gamme de la marque, qui met en avant plusieurs éléments clés dont la réduction de bruit et la compacité.

Très intéressant.

D’une manière générale, je pense IMHO que vous devriez réaliser plus de tests dans la gamme de prix 20-60€ que l’on trouve couramment chez Amazon ou d’autres grands vendeurs.

Déjà parce que je pense qu’au dessus, ce sont des produits qui ne toucheront le plus souvent qu’une minorité de personnes fortunées.
Mais aussi parce que j’ai pu constater aussi qu’on trouve dans cette gamme des produits vraiment très corrects du point de vue sonore. Et même équipés d’ANC.
Pour en avoir testé quelques uns dont j’avais entendu du bien, j’ai été plutôt surpris.

Et la plupart des gens n’en demanderont pas plus, surtout que ce sont des produits qu’il faudra certainement renouveler de temps en temps. (Vieillissement des embouts, usure batterie, etc…).

En cherchant un peu, j’ai compris que certains sont basés sur les mêmes éléments que des produits bien plus chers. Et qu’en réalité, il y a derrière des industriels qui proposent des solutions complètes « sur étagère ». Et que, comme d’habitude certaines marques produisent surtout du marketing pour faire croire à du haut de gamme alors qu’elles se contentent de produire les plastique visibles et de personnaliser un peu les réglages du firmware.

Beaucoup de gens ont tendance à penser que quand ils payent cher, ils auront forcément un produit d’exception. C’est parfois une grave erreur.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Personnellement j’ai eu la grande surprise de comparer (sans anc cependant) les AirrPods avec des Taotronics achetés 28€. Il y avait vraiment pas grand chose à reprocher au modèle chinois. Depuis je ne m’équipe que de modèles à moins de 50€ et pourtant je profite plutôt agréablement de mon abonnement Amazon Music HD.

1 « J'aime »

Et +3 avec les messages précédents. Merci pour l’article, je met ces oreillettes en wishlist.

je les ai eus ,pour 49 € , car j’ai eu une réduction de 10 €: ok ,pour le prix çà va; mais les aigus sont déséquilibrés, ils sont exagerés, et on entend vite les voix siffler ou chuinter.je les utilise uniquement pour écouter. les radios d’info: pour la musique c’est un peu juste . on peut améliorer un poil, avec un egaliseur mais faut pas s’attendre à des miracles!

sinon oui ils tiennent bien, dans mes oreilles , et sont assez confortables ! en revanche la reduction de bruit est pas top.

comparés à des Sony wf-1000 xm3 , au niveau son,et reduction de bruit ils sont complétement à la ramasse , bon c’est pas le même prix non plus ! mais les sony ont un enorme defaut :il sont gros, et ils ne tiennent pas dans mes oreilles.

sinon il y a une version améliorée des Earfun free pro, les Ear fun free pro Oluv’s edition , qui sont une version tweakée, en vente en cherchant sur youtube, mais j’ai pas essayé et c’est tiré en quantité limitée

Ce sont les mêmes que les FILL T1 Pro qu’on retrouve sur aliexpress.
De mon côté j’ai les T1 lite, ils sont super pour 30€.

à quand le test des KZ Z1 Pro qui sont pas cher du tout avec une autonomie pas terrible. Mais un son extrêmement agréable et généreux. une petite pépite !
Et tout ca pour 30€.

On avait testé la version filaire, les KZ ZS 10 Pro : Test KZ ZS 10 Pro : que valent ces intras chinois aux caractéristiques haut de gamme ?

Oui c’est pas le même produit. Mais la même marque.
Pour avoir les deux, ils sont différents