Commentaires : Test E-Twow Eco Plus Confort : la trottinette sage, agile et facile à vivre

Si vous faites partie des personnes qui sont obligées de combiner plusieurs moyens de transport pour se rendre quotidiennement au travail, cette trottinette électrique est peut-être faite pour vous. Légère et très maniable, elle est particulièrement adaptée pour remplacer de courts trajets en bus par exemple.

je n’ai pas trouvé le prix

en revanche vous l’avez donné pour la Xioami M365 : 400-500
voir 320€ en bon plan mais ca, c’est moi qui le dit :wink:

batterie 24v non merci je prefere la Xiaomi avec ses 36v , j’ai eu un vélo avec ce type de batterie et ça n’a pas de couple autrement dit dès que ça monte un peu , ça stagne severe sauf à la rigueur pour les vélos haut de gamme avec l’assistance directement au pédalier pouvant profiter également de la “boite de vitesse” même si eux-même sont plutôt en 48v de nos jours.

Il existe un modèle “sport” comparable avec un pneu dur à l’arrière et un peu moins cher, c’est le modèle que j’ai depuis bientôt un an et qui avait remplacé une Ltrott 65 (basé sur une E-twow également) que j’avais depuis 2014.

Pour moi le gros avantage c’est la compacité une fois plié et le poids raisonnable, j’apprécié également d’avoir des pneus plein pour ne pas craindre de crevaison, et l’absence de frein mécanique pour l’usure. Alors après c’est sur qu’elle est pas hyper confortable sur une route/trottoir en mauvais état et qu’il faut faire attention niveau freinage mais c’est pas différent de ma 1er trott

A noter que j’avais pris une UrbanGlide sur amazon à 300€ juste avant, une trottinette dans le genre de la Lytrot V3, c’est de la grosse daube, la 1er est tombé en panne au bout de quelque jours et sur la seconde c’est la batterie qui se baladait dans le plancher, ce fut une énorme galère pour la renvoyer et me faire rembourser, on ne m’y reprendra plus…

Le plus gros defaut du Xiaomi et du Ninebot sont le manque de suspension ! En ville c’est l’horreur.
Ici on a une suspension avant et arrière

Ce sont des bons modèles de trottinette électrique le etwow booster était bien à la mode en 2018/2019 maintenant on retrouve des modèles beaucoup plus puissant comme la Dualtron Thunder speedway 5 dualtron mini 17,5ah que l’on retrouve sur divers site comme pie technologie
Difficile de faire le bon choix sur tout ces modèles de trottinette électrique que l’on peut trouver.