Commentaires : Test Dyson Gen5 Detect Absolute : le plus puissant des aspirateurs balais capture virus et bactéries

Avec son Gen5 Detect Absolute, Dyson annonce l’arrivée de l’aspirateur le plus performant de sa gamme d’aspirateur balai. Successeur du performant V15 que nous avons eu la chance de tester, nous brûlions d’impatience de manipuler le Gen5 doté notamment d’un moteur nouvelle génération. En attendant, il s’affiche comme le plus cher des aspirateurs sans fil de l’emblématique marque anglaise.

J’ai le V7 depuis quelques années (dont je suis très satisfait) mais je ne pensais pas « baver » un jour devant un aspirateur balai :nerd_face:

1 « J'aime »

On vous rassure, il nous a fait le même effet :grin::wink:

1 « J'aime »

Héhé idem le V8 en super promo a 275€, ça marche vraiment bien. Pas trop bruyant et assez d"autonomie pour aspirer toutes les pieces de notre maison.

Je viens de recevoir le V8 (à 299€), et à l’usage, avec la brosse à tapis, il fait un bruit « clac clac clac clac » (c’est la brosse qui fait ce bruit), c’est normal ?

Merci, mais je dois me lire tout ce test pour une seule question que je me suis posée depuis le début, et au final sans avoir de réponse. 7 minutes en boost pour 4 heures de charge étant vraimpent mauvais avec nos classiques batteries préhistoriques, est-il possible oui ou non d’utiliser cet aspirateur en mode fil, quitte à utiliser sa propre rallonge pour une utilisation comme tout aspirateur qui se respecte ? Non parce que pour moi c’est la seule question qui m’intéresse ici pour mon usage. D’ailleurs en théorie, sur une prise classique 220v il devrait même charger pendant l’utilisation en direct, mais mon petit doigt me dit que je rêve. Je trouve étonnant que vous n’évoquez pas ce point vital ? Sauf si Dyson vous interdit de parler de ce point :slight_smile: Merci par avance pour ceux qui savent.

Je n’ai pas test.
Le but c’est quoi ? D’être en boost non stop ?

Il faut la batterie pour le recharger.
Je ne le recharge pas en utilisation car le câble du traîneau et ses roues directionnelles mais pas vraiment me rendait fou.

J’ai pris la version cuivre qui a l’accessoire meuble bas en + et j’avais la réduction 5% supplémentaire donc 750 contre 800+ 50€ avec la version violette.

D’ailleurs j’ai du renvoyer la violette juste à cause de ça (100€ d’écart en compta la réduction et l’accessoire en +)

Salut…
non ce n’est pas normal, la brosse tapis est relativement sonore, mais ne claque pas… :wink:

pas possible de l’utilser en mode " filaire ", et on peu l’utilser en mode " normal " le boost est plutot fait pour tapis, moquette …etc

Merci beaucoup pour votre réponse Azarcal, je trouve ça dommage, car en théorie ca ne « coûte » pas plus à Dyson de proposer ce type de fonctionnalité, pour des utilisations très longue durée en mode boost, un peu moins ordinaires je l’accorde, car je présume qu’une prise de courant peut envoyer la puissance adéquate (utilisation en cours + rechargement der la batterie en parallèle)

Je suis parti sur un Rowenta 14.60 beaucoup moins cher

À ce prix et ce poids, 7 minutes d’autonomie en boost quand l’aspirateur est neuf… Faut oser.

Dyson Apple même combat le design au prix plus que fort, un aspirateur traîneau avec sac est plus performant, hygiénique et beaucoup moins cher.

il m’a suffit de checker sur Internet pour me rendre compte que je parle de la brosse tapis.

… qui utilisée sur un parquet ne donne pas le meilleur d’elle même

Idem pour la brosse parquet pas top sur un tapis.

Bref en tout cas, en utilisant la bonne brosse sur le bon support, aucun souci

Bonjour Salvia34. Le mode boost est indiqué à titre informatif. Dans les faits, à moins d’être hyper pressé ou d’avoir un sol entièrement recouvert de tapis ou de moquette épaisse, son utilisation se fait principalement en modes Auto ou Eco, ce qui laisse une marge très confortable de durée d’utilisation. Le mode Boost sert principalement pour aspirer les tapis.

Bonjour Wuinny, le mode Boost est utilisé essentiellement pour les tapis et moquette épaisse. L’utilisation du Gen5 se fait majoritairement en modes Eco ou Auto, offrant jusqu’à 70 minutes d’autonomie. Heureusement, ses performances ne se limitent pas à ces 7 minutes d’aspiration élevée sur tapis épais :wink: En revanche, 70 minutes d’autonomie, c’est long, et les 120 m² de test, alternant sol dur et un grand tapis, n’ont pas suffit à aller au bout de la batterie.