Forum Clubic

Commentaires : Test Dynaudio Music 1 : l’enceinte multiroom à emporter partout

Quand la marque scandinave Dynaudio se lance dans l’audio sans-fil, le résultat est pour le moins (d)étonnant. Clubic teste aujourd’hui l’enceinte multiroom Music 1, la plus petite et la plus abordable des quatre représentantes de cette nouvelle gamme.

Bonjour et merci pour ce test très complet. Ayant une Music 7, je confirme que le savoir de Dynaudio dans le domaine du son est excellent. Par contre l’application Dynaudio Music est catastrophique. Il est impossible d’avoir toutes les playlists déjà enregistrées sur un compte TIDAL ou Qobuz et en prime ce sont seulement les 5 premières qui s’affichent. De plus le MQA si bien exploité par TIDAL n’est pas pris en charge par la Dynaudio. Notez que Dynaudio vous offre 9 mois d’abonnement à TIDAL, mais seulement pour le forfait de base à 9,99€ mais pas pour celui qui est HiRes ??? Le dac de la Dynaudio est un 24/96 de très bonne qualité. Si vous souhaitez échapper à l’application Dynaudio Music vous pouvez utiliser AirPlay mais dans ce cas vous serez limité à du 16/48. J’ai connecté une Chromecast Audio (24/96) en Toslink ce qui permet d’avoir une qualité supérieure à AirPlay et surtout d’éviter d’utiliser l’application Dynaudio. Le son est bon, mais très légèrement inférieur au rendu d’origine. Le son radio est de très bonne qualité. Enfin pour conclure, il est dommage d’avoir placé les entrées usb et mini jack sur le côté, car en cas d’utilisation, ça gâche l’esthétique de cette superbe enceinte. Comme le dit si bien l’article, si vous aimez le son avant tout, allez-y.

1 J'aime

Vous pensez qu’elle est mieux que la Megaboom 3 ? mon seul point de référence, je ne suis pas un spécialiste

Bonsoir,
Ce n’est pas vraiment le même type d’usage. La MegaBoom 3 est uniquement connectée en Bluetooth. La Music 1 intègre le Wi-Fi, sait faire du multiroom et dispose d’un accès à plusieurs services de streaming. Le son est aussi plus équilibré, mais tout est une affaire de goûts. Les produits UE mettent en avant les basses, ce qui est moins le cas sur la Music 1.
Difficile de comparer les deux modèles, le choix se fera surtout selon vos usages et vos goûts en termes de qualité musicale :slight_smile:

Merci pour ton retour, est-ce que le fait que ce soit en WIFI améliore le son par rapport au BT ?

Le Wi-Fi est techniquement meilleur que le Bluetooth. Il offre une meilleure portée, permet de transporter la musique sans passer par des codecs destructifs : le son est normalement meilleur. Mais dans les faits, il sera difficile de faire la différence, cela dépend des capacités auditives de chacun.
Encore une fois, je pense que ton choix doit avant tout se faire selon tes usages. Cherches-tu une enceinte facile à embarquer partout ? Dans ce cas, privilégie la MegaBoom, résistante à l’eau et aux chocs. La Music 1 est plus destinée aux personnes qui veulent utiliser du multiroom et cherchent un usage plus sédentaire.
Pour ma part, la Music 1 me sert dans toute la maison, je la contrôle avec le lecteur Roon ou BubbleUPnP. Le Wi-Fi m’offre une meilleure couverture que le Bluetooth dans ce cas de figure.

J’espère avoir éclairé ta lanterne :slight_smile:

Oui parfaitement, merci pour ton retour très clair.

1 J'aime

Bonjour,
Si j’ai bien compris, il est impossible d’utiliser Deezer avec cette enceinte ?? C’est effectivement le cas ?

Bonjour,

La Music 1 n’intègre que Qobuz et Tidal. Le seul moyen d’écouler Deezer est de passer par un smartphone ou un baladeur connecté en Bluetooth sur l’enceinte.

Très bien, merci pour votre réponse !

1 J'aime