Commentaires : Test DualSense : le gamepad PS5 tient ses promesses d'immersion

À la manière de Microsoft, Sony a profité du changement de génération de console pour renouveler son gamepad. Au contraire de l’Américain, le japonais a toutefois innové bien davantage avec une manette qui change les habitudes des joueurs.

« Notez bien que comme ce fût le cas avec les précédentes Dual Shock 4, Sony alimente sa manette avec une batterie intégrée au corps de la bête. Il sera difficile (impossible ?) de la remplacer lorsqu’elle sera en fin de vie. »

2021, l’obsolescence programmée encore et toujours d’actualité, pour une console qui se dit « Next Gen »…
Je n’aurai pas réagi comme cela si ce n’était pas un peu le même sujet chez Nintendo…

Jamais eu une batterie en fin de vie avec mes DualShock 4, j’en aurait pas avec mes DualSense dès le moment ou tu respect les cycles de charge.

Il semble y avoir beaucoup de personnes pour qui les gachettes adaptatives ont laché, si trop sollicité.

C’est se qui m’inquiète le plus.

En effet, ça serait gênant, mais pour l’heure, pas eu de tels échos dans mon entourage proche avec pourtant quelques très gros joueurs.

Pareil que DirtyShady, j’ai jamais eu de problème avec mes DualShock 4 que j’utilise quasiment tous les jours depuis des années 4 ou 5 ans.

Et je pense les garder jusqu’à ce qu’elle lâche avant de les changer

Je n’ai pas eu le problème, je tourne sur 3 DualSense, je m’étais dis que tourner sur 3 manettes ca évitait de sollicité trop une seule manette. Jusque la ca se passe bien. Mais les soucis de gâchette adaptative qui lâche et qui perde toute résistance pullule sur le net…C’est très inquiétant.

J’ai toujours trouvé les manettes Xbox plus confortable que celle de sony (qui me font mal au main après une séance de jeux assez longue). Et je ne pensais pas que ça changerai un jour. Et bien Sony à fait un super boulot et ces manettes sont très agréable en main (ils se sont peut être inspiré de la concurrence mais à raison).
Et l’ajout de fonctionnalité est un vrai plus. Espérons que les développeurs prennent la peine de les intégrer à leur jeux.
Comme quoi sortir de sa zone de confort peut payer. Il serait pas surprenant de voir les joueurs PC avec plus de manette Sony dans l’avenir.