Après les Oppo Find X, Honor Magic 2 et autre Vivo Nex S, c’est à Xiaomi d’entrer dans la danse du smartphone à slider. Des premiers pas qui sont tout sauf hésitants, et qui prouvent que le quatrième constructeur mondial a bien révisé sa chorégraphie avant de s’avancer sur le devant de la scène.
Pas mal le mode photo avec glissière. Ça laisse place au full écran . Bon téléphone. Merci pour la présentation.
XIAOMI, il est possible de l’avoir en version 4.7" parce que la tablette dans la poche c’est pas terrible…
Xiaomi te répondra “non, le marché a dit que non”.
Plus personne ne fait des petits smartphones parce que plus personne n’en fait. Un truc que personne ne fait ça devient plus cher à faire. Cercle vicieux. Ou alors pour sortir du marché il faut investir des coûts de développement, sous-traiter la partie fabrication si nécessaire, et complètement disparaître aux yeux du marché. C’est ce qu’a fait BlackBerry : ils font d’excellents smartphones à clavier depuis 2015 sous Android, qui sont sous-traités par TCL, et ils sont vraiment uniques… mais ils ont disparus de la concurrence, c’est devenu une pure niche.
Xiaomi n’a pas vocation d’être niche. Ils veulent être le plus grand public et vendre le plus de machines.
Il faut aussi garder en tête que Xiaomi a une clientèle majoritairement chinoise, et qu’ils taillent leurs machines pour ce marché. C’est pour ça qu’ils ressemblent à des iPhones, qu’ils ont des écrans immenses, que leur launcher n’a pas de tiroir d’application (a-la-iOS), qu’ils sont vendus en coloris doré… ça plait au marché chinois.
Excellent.
J’attends son arrivée en France depuis si longtemps !
S’il n’y a pas une queue de fou le 18, il sera mien !
De plus en plus grands et lourds, les smartphones :
Samsung Galaxy A9 : 161.7 x 80.9 x 7.4 mm, 200 g
Oneplus 6T : 157.5 x 74.8 x 8.2 mm, 185 g
Iphone XS Max : 157.5 x 77.4 x 7.7 mm, 208 g
Le poids du téléphone est pas négligable et même si personnellement j’adore les grands écrans (j’ai le mate 20), j’ai horreur des téléphones trop lourds.
il me plait vraiment.
Mais le poids… ayant actuellement un iPhone 6s de 130 g, je trouvais déjà l’iphone XR très lourd (195 g), alors là c’est encore pire…
Mais on tend de plus en plus sur les 200g
Vais voir.
l’interface MIUI me plait beaucoup, et je trouve que xiaomi - miui tend à être ce qui se rapproche le plus d’apple - ios
Un phone de ce poids n’est pas si rare, voici quelques exemples :
- Apple iPhone Xs Max (écran 6,5") : 208 g
- Apple iPhone 8 Plus (écran 5,5") : 202 g
- Samsung Galaxy Note 9 (écran 6,4") : 201 g
- Huawei Honor Magic 2 (écran 6,39" coulissant) : 206 g
- Lenovo Z5 Pro (écran 6,39" coulissant) : 210 g
- RED Hydrogen One (écran 5,7") : 263 g
J’aime bien les coques pour protéger mon téléphone, on fait comment avec un téléphone coulissant?
ah ouais, ils avaient supprimé le jack pour faire plus fin ? (ici 8,46mm) pour faire plus de place à la batterie? (seulement 3200 mAh pour un volume énorme du téléphone)
le gain du slide est bien cher payé par le poids et le volume, juste pour gagner quelques dixièmes de millimètres sur le borderless… et ajouter une usure et faiblesse mécanique.
où est l’intérêt? -_-
C’est une bonne question… J’imagine que la coque livrée s’arrêtera à la hauteur de la partie “slide” pour ne pas gêner le mouvement. Du coup ça fera une partie non protégée…
Bonjour
J’ai rien vue au sujet de la HD support Widevine L1 ou L3 (DRM)
Remplacer l’encoche habituelle par une partie coulissante: jusqu’où ira le crétinisme ? Quant à la qualité de l’écran “sous la couette”, il me semble qu’il y a bien d’autres choses à faire sous la couette que la consultation se son écran de smartphone ! Cela étant j’ai encore un Mi Mix2s et un Mi8 et question design, finition, c’est du tout bon. Il faut un peu s’habituer à MiUi, mais ça ne pose pas trop de problèmes.
Pas d’accord du tout avec toi, que ce soit pour le GPS, le jeu, la lecture, les vidéos, une fois que tu as goûté aux grands écrans, tu peux difficilement repasser a plus petit. En réalité, je ne comprends plus que on puisse se contenter d’un petit écran. Un grand écran, c’est tellement plus de confort…
Le GPS sur un écran de 4,5 ou 4,7 pouces, ce n’est pas vraiment top.
Asus Zenfone 3 Ultra : 18,64 x 9,39 x 7,8 , 238 g.
Une question.
Le téléphone me plaît, mais je ne pense pas l’acheter a cause du das très très élevé a 1,5 corps et tête d’ailleurs.
Celui de France peut il avoir un das différent ou ce sera pareil que celui en chine ?
Merci
Pas mal … le test ! Sinon, je n’ai aucune idée des mises à jours logiciel chez Xiaomi ?
L’OS est bien suivit. Des maj régulières sur mon Mi 8 SE et qui doit passer en Pie bientôt. Mais je suis toujours sur la rom chinese donc niveau rom globale, je ne sais pas.
Je trouve que MIUI est une bonne surcouche. Et niveau navigation par gestes, c’est l’une des plus aboutie sur Android (j’ai aussi testé avec le Honor 10 de ma copine).
Elles sont très régulières et assez nombreuses. J’en suis à la cinquième sur mon MiMix2S depuis début octobre.