Commentaires : Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance

Annoncé le mois dernier, le Xiaomi Mi 11 Ultra est le 10e smartphone
sorti cette année par le constructeur chinois. Un modèle qui, comme son nom l’indique, ne semble faire l’impasse sur rien, et se hisse logiquement au sommet de la chaîne alimentaire dessinée par le troisième plus gros constructeur mondial.

N’est pas l’iPhone 12 Pro qui veut…

2 « J'aime »

Xiaomi Monte bien gamme et comme Huawei en son temps, sait sortir des smartphones très convaincants

Delta E de 5,67 après réglage ?
Probablement une petite faute de frappe ! :slight_smile:

1 « J'aime »

L’écran arrière est parfait.
On peut vloger avec le meilleur capteur et en cadrant correctement sa tête. Parfait !!!
Sinon, pour le reste le GN2 fait de vrais miracle, c’est beau.

Mais on ne sait pas à quel bitrate et format l’enregistrement se fait.
C’est du 10-bit HDR format ?

Étrange vos problèmes de chauffe (qui vont de paire avec l’autonomie). Aucuns de vos confrères ont eu ces soucis et conclusions.

1 « J'aime »

Qui aurait penser il y a ne serait-ce que 5 ans que Xiaomi ferait de tels smartphones?

1 « J'aime »

Très beau smartphone, merci pour cette news

1 « J'aime »

Quelqu’un le trouve joli ?
Perso je trouve dégueulasse le bloc objectif au dos…
Le design c’est du 100% chinois, moche mais efficace…

2 « J'aime »

De quoi renvoyer les Apple et Samsung à la ferraille. Bravo pour le module photo

1 « J'aime »

Effectivement, si tu vivre dans une cage tu peux aller chez la pomme, mais si tu aimes la liberté, t’es mieux servi chez Android. Mais bon chacun son truc. C’est comme pour les moeurs, il y en a qui préfère la soumission et d’autres le libertinage.

Oui, j’ai quelques téléphones Apple, comme j’ai déjà dit ailleurs, mais je n’aime juste pas. Ils restent au fond du tiroir. Les marques comme Xiaomi, Huawei, Oneplus et autres sont à mon avis bien plus innovatrice ces dernières années. Si j’aurais attendu après Apple pour me vendre un téléphone pliable par exemple ou bien pour avoir la charge à 65 W, il faudrait que j’attende surement jusqu’en 2025. Comme je disais chacun son truc. Si ca cadre avec tes goûts et ta personnalité pas de problème.

2 « J'aime »

Ça fait cher la concurrence tout de même…
J’adore le hdg mais pas dans le smartphone, ça me fait rigoler ^^

Étrange le titre.
D’une part parce que les autres tests disponible ne font pas mention d’une faiblesse de l’autonomie il me semble.
D’autre part si c’est effectivement le cas (malgré ses 5000mAh), en quoi est ce le meilleur smartphone du monde sachant que c’est pas loin d’être la spec la plus importante ?

Ben je dirai tout le monde, si tu fais référence au prix.
Toutes les marques font grimper les prix avec la notoriété.
Mais au moins Xiaomi propose tjrs un large éventail de tarif ( notamment avec Redmi et Poco) donc on ne peux pas vraiment leur reprocher ça.

L’augmentation de conso me parait logique, je sors d’un Redmi Note 8 pro avec modeste proco Helio G90T batterie 4500mA pour passer à un Poco F3 avec Snapdragon 870 batterie 4520 mA. Surplus de puissance donc surplus de consommation. Le moteur d’une Ferrari consommera toujours plus qu’une Clio, même au repos (pour imager bien sur !). Je ne voir rien de déconnant dans la conso de ce Mi 11 Ultra. Bon WE à tous …

Xiaomi font du haut de gamme depuis des années, depuis leur tout début même
Pas que eux, qualitativement et technologiquement, les fabricants chinois sont devant, mais ça va plus que les mentalités
Personne n’arrivait plus à suivre huawei qui avait distancé apple et samsung, tellement ils innovaient en photo, en connectivité, en qualité de fabrication etc; Ils sont toujours là, leur branche téléphonie a des soucis fournisseurs à régler (apple peut respirer)

Son autonomie moyenne est de toute façon rattrapé par la recharge rapide, ce n’est plus comme si il fallait encore 3h pour recharger, ce n’est clairement pas un point qui me ferait reculer donc.
Après je n’ai pas utilité d’une telle puissance donc je reste dans ma fourchette de prix qui est de 500 euros maximum et qui font finalement tout pareil que les smartphones à plus de 1000 balles… :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Kiki68

Il y a Vivo, chinois qui a toujours fait du matos pas mal mais pas distribué en France.
Seuls téléphones (sur une certaine série) qui avaient par exemple des composants de chaine Hi-Fi intégrés pour gérer le traitement du son. Ils font la charge en 120 W déjà, on ne parle que de 65 W chez nous encore…
Bref, ils sont plus nombreux ils auront toujours de l’avance et c’est logique.

@Kiki68

Ils ne seront jamais équivalents en photo, c’est la base du smartphone aujourd’hui, pour la puissance ils font pareils ou presque à très peu de choses près, je suis d’accord avec @Judah surtout chez Poco !