Forum Clubic

Commentaires : Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance

Annoncé le mois dernier, le Xiaomi Mi 11 Ultra est le 10e smartphone
sorti cette année par le constructeur chinois. Un modèle qui, comme son nom l’indique, ne semble faire l’impasse sur rien, et se hisse logiquement au sommet de la chaîne alimentaire dessinée par le troisième plus gros constructeur mondial.

N’est pas l’iPhone 12 Pro qui veut…

2 J'aime

Xiaomi Monte bien gamme et comme Huawei en son temps, sait sortir des smartphones très convaincants

Ça c’est sur mais bon…les gens critique dès que c’est Apple on es habitué maintenant.:+1:

Delta E de 5,67 après réglage ?
Probablement une petite faute de frappe ! :slight_smile:

1 J'aime

L’écran arrière est parfait.
On peut vloger avec le meilleur capteur et en cadrant correctement sa tête. Parfait !!!
Sinon, pour le reste le GN2 fait de vrais miracle, c’est beau.

Mais on ne sait pas à quel bitrate et format l’enregistrement se fait.
C’est du 10-bit HDR format ?

Étrange vos problèmes de chauffe (qui vont de paire avec l’autonomie). Aucuns de vos confrères ont eu ces soucis et conclusions.

1 J'aime

Qui aurait penser il y a ne serait-ce que 5 ans que Xiaomi ferait de tels smartphones?

1 J'aime

Très beau smartphone, merci pour cette news

1 J'aime

Quelqu’un le trouve joli ?
Perso je trouve dégueulasse le bloc objectif au dos…
Le design c’est du 100% chinois, moche mais efficace…

2 J'aime

De quoi renvoyer les Apple et Samsung à la ferraille. Bravo pour le module photo

1 J'aime

Oui dans tes rêves. Il en faut pour tout le monde . Heureusement qu’il y as de la concurrence sinon c’est triste :cry: que se soit Apple, Samsung,xiaomi (même si ça me pèse de le dire) etc…font tous du très bon matos. Ça reste du hdg qui peux plaire as une cage de personne comme Apple et Samsung.

Effectivement, si tu vivre dans une cage tu peux aller chez la pomme, mais si tu aimes la liberté, t’es mieux servi chez Android. Mais bon chacun son truc. C’est comme pour les moeurs, il y en a qui préfère la soumission et d’autres le libertinage.

Encore une fois tu es HS . Ouvre toi l’esprit et tu verra de quoi je parle.

Dans ce monde , tout le monde est soumis as quelque chose. Même toi.

Oui Apple c’est une cage doré mais elle est tellement plus agréable que celle d’android.

Faudrait peut-être arrêter t’es troll de mauvais goûts. T’as le droit e pas aimer la pomme mais essaye de t’y intéressé pour voir tout les avantages de celle ci. Je m’intéresse aussi aux nouveautés android c’est intéressant.

Que ce soit Apple ou android, chacun fait de l’excellent matos . Le nier serais du déni de la réalité. Faudrait arrêter cette guerre android/iOS , ça ne sert as rien sauf si t’es actionnaire :blush: c’est comme la guerre des consoles ça ne sert as rien

1 J'aime

Oui, j’ai quelques téléphones Apple, comme j’ai déjà dit ailleurs, mais je n’aime juste pas. Ils restent au fond du tiroir. Les marques comme Xiaomi, Huawei, Oneplus et autres sont à mon avis bien plus innovatrice ces dernières années. Si j’aurais attendu après Apple pour me vendre un téléphone pliable par exemple ou bien pour avoir la charge à 65 W, il faudrait que j’attende surement jusqu’en 2025. Comme je disais chacun son truc. Si ca cadre avec tes goûts et ta personnalité pas de problème.

2 J'aime

Oui voilà. Moi j’y trouve mon compte chez la pomme a près si toi t’es heureux avec android pourquoi changer ? Chacun fait comme il le souhaite en fonction de ses besoins et de son budget :wink:

Ça fait cher la concurrence tout de même…
J’adore le hdg mais pas dans le smartphone, ça me fait rigoler ^^

Étrange le titre.
D’une part parce que les autres tests disponible ne font pas mention d’une faiblesse de l’autonomie il me semble.
D’autre part si c’est effectivement le cas (malgré ses 5000mAh), en quoi est ce le meilleur smartphone du monde sachant que c’est pas loin d’être la spec la plus importante ?

Ben je dirai tout le monde, si tu fais référence au prix.
Toutes les marques font grimper les prix avec la notoriété.
Mais au moins Xiaomi propose tjrs un large éventail de tarif ( notamment avec Redmi et Poco) donc on ne peux pas vraiment leur reprocher ça.

L’augmentation de conso me parait logique, je sors d’un Redmi Note 8 pro avec modeste proco Helio G90T batterie 4500mA pour passer à un Poco F3 avec Snapdragon 870 batterie 4520 mA. Surplus de puissance donc surplus de consommation. Le moteur d’une Ferrari consommera toujours plus qu’une Clio, même au repos (pour imager bien sur !). Je ne voir rien de déconnant dans la conso de ce Mi 11 Ultra. Bon WE à tous …