Commentaires : Test du Xiaomi 15 Ultra : un appareil photo déguisé en smartphone?

Il est enfin arrivé, le croqueur de Galaxy S25 Ultra. Comme l’an dernier, Xiaomi réagit à l’arrivée du flagship de Samsung avec un photophone aussi impressionnant qu’outrancier. Reprenant les très bonnes bases du Xiaomi 14 Ultra, ce nouveau modèle a pour mission de faire encore mieux. Est-ce seulement possible ?

C’est marrant votre remarque. Ma femme qui rentre de congés en Asie m’avait envoyé de belles photos, je lui écrit « tu t’améliores et ton Apple 11 fait de bonnes photos finalement ». En fait c’était une photographe professionnelle qui était dans le groupe qui a pris les photos avec son appareil photo qui semblait être une bête de compétition. Et justement elle a dit à ma femme, bientôt ce ne seront plus des smartphones qui prendront des photos mais les appareils photos qui vont intégrer une partie smartphone.

Ça fait des années que ce concept a été proposé, par plusieurs constructeurs. Ça a systématiquement fait un bide.

1400€ et seulement 4 mises à jour.C’est dur à avaler.

Mouais… Quand on regarde les photos plein-format dans le test dxomark, c’est déjà plus la même musique. Un capteur 1 pouce en a sous le pied mais il est limité par les objectifs de smartphones. Quant au tarif, n’en parlons pas…

Et encore on ne te dit pas tout !
Mon Xiaomi 14, haut de gamme de 2024, a les services Google play plantés a la mise a jour de novembre