Commentaires : Test du Samsung Galaxy S24 FE : toujours plus cher… et toujours intéressant ?

Tous les ans, Samsung nous fait patienter jusqu’à la sortie de ses smartphones Galaxy de nouvelle génération en commercialisant son modèle « FE ». Une sorte de Pixel a, ou d’iPhone SE, s’il fallait dresser une comparaison avec la concurrence, qui s’affaire à proposer le meilleur rapport qualité-prix possible. Alors, il est comment, ce S24 FE ?

En parlant du suvie logiciel chez Samsung, je m’attends logiquement à ce que le futur A56 propose six ans de mises à jour au lieu de 5 pour le A55, vu que le tout dernier entré de gamme chez Samsung (A16 5G) est sorti avec la promesse de six ans de majs…
Donc pour un solide milieu de gamme comme le sera le A56, il faut s’attendre à une nouvelle augmentation de la durée des maj pour faire au min aussi bien que le A16

Oui pour la gamme A, ça devrait être « au pire » 6 ans, pour 7 ans ça serait un encore plus gros coup à la concurrence, mais j’en doute sur cette gamme, 6 c’est déjà très bien.

1 « J'aime »

Concernant le design, perso je m’en moque, tous mes smartphones sont protégés par une coque et un verre trempé Spigen.
Par contre je déteste les bords d’écran ronds. Est ce que cette mode idiote est enfin passée ?

Je voudrais pas t’offenser ou être condescendant mais l’élégance c’est faire attention aux détails, y compris ceux invisibles ou invisibles au premier coup d’oeil… dans les marques de luxe ce sont souvent les détails invisibles qui coûtent le plus cher…
Du coup, impossible pour moi d’acheter un smartphone que je trouverai moche ou dont je ne serai pas satisfait du design, même en sachant que je vais mettre une coque et un verre trempé…
Just saying.

Le vilain menton pour un téléphone de 500€ !