Commentaires : Test du Sabrent Rocket Q : le SSD NVMe de haute capacité

Moins connu que Samsung et Western Digital ou même que Corsair et Crucial, Sabrent est LA marque qui monte dans l’univers du SSD. À son catalogue depuis déjà plusieurs mois, le Rocket Q est un modèle très rapide, mais qui privilégie, malgré tout, la capacité sur les performances avec des versions allant jusqu’à 4 To et même 8 To.

Merci pour le test.
Par contre le lien Amazon ne fonctionne plus.
Sinon, c’est bien, les SSD NVMe, mais ça chauffe beaucoup et donc le débit chute et peut parfois même faire lagger l’OS.
Perso, j’avais un Crucial de base dans un mini PC, et j’ai été obligé de le remplacer par un SSD 2.5, car il faisait freezer mes installs, même Linux, lors du’une simple copie de fichiers.
Et mon mini PC a perdu 20 °C…donc il est maintenant super silencieux.
Donc, oui, je pense que ce genre de SSD NVMe est sympa, mais pour un PC avec un bon refroidissement.
Et puis, c’est bien d’avoir de tels débits, mais si, en face, on veut transférer des données, il faut que ça suive…sur un disque externe, SATA ou pas, ça sera limité.

« Le Rocket Q est lové au creux de ce dernier » :heart::heart::orange_heart:

« Logé » plûtot…

Corrigé, merci… Remarque « lové », ça serait rigolo pour un SSD : il ne serait plus très fonctionnel, mais rangé avec amour :slight_smile:

Oui, un NVMe, ça chauffe. C’est surtout vrai dès lors que les débits peuvent atteindre les 3 Go/s. Les modèles moins rapides, chauffent généralement moins.

Comme je le précise dans l’article, il faut prévoir un dissipateur sur ces SSD NVMe et l’idéal est, bien sûr, qu’un flux d’air - même léger - passe au-dessus.

Moi mon PC est super bien refroidis et mon SSD Samsung 970 PRO monte vraiement pas haut en température, un vrai bonheur.

Je suis surpris de voir des modèles aussi chers proposés sans PCIE 4.0 ?!

C’est corrigé pour le lien Amazon, merci