Commentaires : Test du robot-tondeuse Ecovacs Goat G1-2000 : le meilleur ami de l'homme moderne?

Depuis quelques semaines, Ecovacs a étoffé sa gamme de tondeuses robotisées. Avec sa nouvelle GOAT G1-2000, la marque promet une tondeuse autonome, simple à installer et à utiliser (avec une application mobile), mais aussi (et surtout ?) en proposant une tonte impeccable et un fonctionnement intelligent. En somme, un vrai bonheur pour qui doit entretenir un jardin. Le robot-tondeuse devient-il enfin accessible et indispensable ? Éléments de réponse dans notre test complet.

https://www.clubic.com/actualite-525984-test-du-robot-tondeuse-ecovacs-goat-g1-2000-le-meilleur-ami-de-l-homme-moderne.html

On pourra regretter que ça n’est pas été testé sur une barbe bien fournie …

1 « J'aime »

J’ai ecovac en aspi robot, la politique de l’entreprise c’est :

• 2 nouveaux modèles par an ( le marché est saturé de référence qui font tous la même chose avec des noms différents )
  • strictement jamais aucune mise à jour, les maj sont pour les nouveaux modèles, aucune maj de l’application, aucune correction de bug, aucune amélioration
  • chaque nouveau modèle oblige a racheter les consomable car ils font exprès de modifier 1mm par ci 1mm par là pour que ca soit incompatible. C’est pas une optimisation, c’est fait exprès.

A vous de voir si vous avez envie de faire confiance à cette marque pour un robot tondeuse.

est ce qu’il y a des tondeuses robots pour des terrains de 5000m2 et plus ?

1 « J'aime »

Ca doit exister, j’ai vu pas plus tard que ce week end 2 robots sur un terrain de foot à coté de chez moi!

Par contre, je n’ose imaginer le temps nécessaire à un tel robot pour couvrir toute la surface

1 « J'aime »

Pas vraiment d’intérêt dans le cas d’un robot, celui-ci étant prévue pour passer régulièrement, si l’herbe est trop haute une tondeuse traditionnelle doit être passé avant installation, ensuite via programmation le robot fait son boulot et garde une hauteur constante et donc bien sur adapté a ses possibilités de coupe.

1 « J'aime »

C’était de l’humour :nerd_face:

Je sais pas dans le doute ! mais je me disais aussi… :sweat_smile:

• un robot pour laver tes plats bien sales qui lave à la main :heart_eyes:
  • un robot pour ranger la vaisselle du lave vaiselle dans tes tirroires :heart_eyes:

Merci