Commentaires : Test du POCO F3 : l'étoffe des très grands, à petit prix

Xiaomi ne lève pas le pied. Après la sortie successive de smartphones d’exception en ce début d’année, le désormais troisième plus gros constructeur au monde continue d’épaissir son catalogue. Aujourd’hui, au tour du Redmi K40 de se frayer un chemin jusqu’à l’Hexagone. Vous l’aurez deviné, ce smartphone présenté en Chine en février passe pour l’occasion sous le pavillon de POCO.

2 « J'aime »

Bonjour. Je vais être l’heureux propriétaire d’un F3 (un 8+256Go à 326€ chez Ali…). Serait-il possible d’avoir les fameux réglages d’écran ainsi que la manière de désinstaller les bloatwares « en lot » svp ?

1 « J'aime »

Je comprends pas comment on peut acheter autre chose, à moins de se prendre pour une star instagram (sous entendu : aimer les photos… beaucoup les photos…)
A 300 euros, le rapport qualité prix est titanesque.
On parle du simple au triple pour la concurrence parfois.

3 « J'aime »

J’en ai pris un globalement je le trouve pas mal, la photo est secondaire pour moi.
par contre j’ai 2 soucis qui me donne envie de le retourner sous peu.
ma connexion 4G fonctionne je peux surfer et DL sans problème mais il refuse
de me laisser jouer en 4G, en Wifi aucun problème, j’ai tout vérifié et même fait un hard reset, le problème persiste, suis je le seul a avoir ce soucis ? toute les maj système fait.
lors d’un appel l’écran se rallume tout seul et me fait des appuies clavier involontaire
pendant les appels ca me mute ou raccroche tout seul. ca me gonfle tellement que je vais faire un retour.

Pour l’écran qui s’allume pendant les appels, je vous conseille de repérer l’emplacement du capteur de proximité, et de faire en sorte qu’il soit toujours couvert. Si ça ne fonctionne pas, il est peut être défectueux.

J’ai la version 6/128Go depuis une dizaine de jours et j’en suis très content. Effectivement, c’est un excellent rapport prix/performances. Il y a quelques temps, l’absence de port microSD était rédhibitoire mais entre le cloud et l’OTG… Ça l’est moins.

Un conseil, évitez les xiaomi, huawei, oppo, zte etc, même si des fois sur le papier ils ont un très bon rapport qualité/prix, y’a toujours des problèmes bizarres genre ça sonne creux, des fois durant les appels le son diminue puis revient à la normale tout seul, batterie qui chauffe à la recharge même si téléphone éteint, appel haut parleur inaudible, grésillements en appel, et j’en passe, donc pleins de ptit défauts qui en fin de compte sont l’essentiel, mais qu’on découvre au fur est à mesure de l’utilisation et qui gâchent tout.

J’ai eu plusieurs Xiaomi, Huawei et oppo, jamais je n’ai eu le moindre problème cité…

5 « J'aime »

hé ! un Xiaomi de rêve ça vous dit (à tester) : Redmi K40 PRO+ - 12GB/256GB - Snapdragon 888 - Tripple Kamera

ou bien le comparer : Smartphones: Acheter un téléphone mobile pas cher - Kimovil

merci pour cet article et vos efforts à tester tous les téléphone, mais celui ci viens de sortir il y a 3 mois donc vous serrez les premiers à donner un avis (du haut de gamme pour pas cher)

À 400 balles, on trouve de la 120hz et des technos qu’on n’a tout simplement pas chez Apple qui charge plus ou moins trois fois le prix de ce téléphone. Cela montre à quel point POCO est une bonne affaire et à quel point d’autres marques nous arnaquent.

Ce test est très détaillé et objectif bien qu’un peu obsédé par le calibrage des couleurs (ce que bien des gens s’en battent les c**). Mais en général, bon travail à Monsieur Krochart.

2 « J'aime »

Idem. C’est la première fois que « j’entends ça ».

En fin de compte il me semble que le Redmi K40 en Asie est le POCO F3 en Europe.

1 « J'aime »

Salut, moi mon Poco F3 chauffe rapidement quand je joue avec. Sur les jeux gourmands style Pubg ou Genshin Impact (même en jouant en moyen) en quelques minutes il dépasse les 40°, ce qui est mauvais pour la durée de vie de la batterie. Vous dites dans le test que même après de longues sessions votre exemplaire ne chauffait pas beaucoup, donc je me demande si le mien a pas un souci… Quelqu’un a remarqué ça aussi sur le sien ?

Pouvez vous nous dire comment « régler » l’écran afin d’avoir une utilisation super comme dans votre test ?
Pour ce smartphone comme pour les autres svp ?
PS : pour les néophytes :stuck_out_tongue:

Ca serait un tuto sympa :wink: