Commentaires : Test du PlayStation Plus, nouvelle formule : une refonte aussi plaisante que frustrante

Le nouveau PlayStation Plus est arrivé en Europe et nous avons enfin pu tester le service. Afin de s’aligner sur la concurrence, Sony a nettement densifié sa proposition en permettant aux joueurs de choisir parmi différentes formules. Mais cette refonte permettra-t-elle au constructeur japonais de rivaliser avec l’incontournable Xbox Game Pass ? C’est ce que nous allons voir à travers cet article.

Le prix annuel est très intéressant.

Après il y a encore du taff à faire niveau bibliothèque.
À voir dans qq mois.

Les jeux PS5 ne sont pas en streaming mais seulement en installation.
Du coup sur PC, c’est mort de lancer un jeu PS5 ?

Ca aurait pu être un bon plan vu la pénurie pour l’acquisition d’une PS5.

Cette fois, les prix appliqués sont plus dissuasifs puisqu’ils s’élèvent à 16,99 euros/mois, 49,99 euros pour trois mois et 119,99 euros/an.

On passe de 100 à 120 balles à l’année, soit +20%, 20 balles de plus j’appelle pas ça dissuasif, mais plutôt incitatif.

Le pallier est bien moins gros que de 60 à 100 balles à l’année (+66%).

1 « J'aime »

Moi qui achète toutes les grosses sorties Day One en physique (Prix de lancement) et qui continuera a le faire tant que cela sera possible…

Je n’ai aucun intérêt a prendre autre chose que la formule Essential. D’autant que les jeux présent en retro sont presque trop « retro » et ont tellement vieilli qui me sera de toute façon difficile d’y joué plus de 5min.

Donc pour moi Essential et rien d’autre.

C’est exactement ça.
Même si le service et le catalogue supplémentaire du pallier premium est plutôt mitigé pour l’instant, ça ne fait « que » 20€ de plus à l’année. C’est clairement incitatif. Moi le premier je prendrais sans hésiter le premium plutôt que l’extra vu la différence de prix en me disant que sur l’année je vais forcément trouver au moins un jeu du catalogue classique que j’aurais envie de relancer, ou au moins une occasion de faire du cloud.

Qu’en est-il du jeu Cloud sur mobile ?

Avec le Xbox Game Pass, on peut jouer à beaucoup de jeux du Game Pass via xCloud en mode tactile ou bien avec une manette de jeu, c’est une situation de jeu (importante ?) en plus pour ceux qui ont le temps !

Il n’y a pas de jeu en cloud sur mobile avec le PlayStation Plus. Il faut obligatoirement passer par une console PlayStation ou bien par un PC.

Dommage, Sony avait racheté des boites pour du Cloud, non ? Il y a de facto moins d’intérêt si le mobile est exclu de sa stratégie…

En gros vide pour un joueur PC donc unsless

Disons que pour un joueur PC, l’offre extra est plus chère que l’offre ultimate GP et il y a beaucoup moins de (bons) jeux. Donc même pour faire quelques jeux sur un mois ça refroidit.

Cependant, le géant américain n’allait pas se laisser faire bien longtemps : l’an dernier, une version complètement repensée du PS Plus a été mise à la disposition des joueurs

Tiens je l’avais pas vue celle-là, belle !
Sony est japonais…