Commentaires : Test du PlayStation Now : que vaut le service de cloud gaming de Sony?

Dans le cadre d’un dossier à paraître sur l’état du cloud gaming en France, Clubic s’intéresse cette semaine au PlayStation Now, le service maison de Sony lancé officiellement en France fin octobre 2017.

Dans l’absolu, on peut l’utiliser avec un Mac, mais il faut une VM / dual boot avec Windows pour pouvoir l’exécuter.

“À ce titre, notez par ailleurs que le PS Now permet de jouer à des jeux compétitifs en ligne comme Battlefield Hardline, Killzone : Shadow Fall ou Mortal Kombat X. Il vous faudra néanmoins disposer d’un abonnement au PlayStation Plus pour ce faire.”

FAUX. Avec le PS Now, pas besoin de PS Plus pour le jeu en ligne. L’abonnement PS Now suffit. Merci de rectifier votre article.

Payer pour jouer en ligne! :joy:
Payer pour jouer en ligne sur PC!!! :rofl::rofl::rofl:

Ce qui est intéressant sur pc c’est de jouer à des exclusivités, voir même à RDR mais… faut avoir la fibre, sinon même pas en réve.

Sur de ça? Car sur le site de Sony il est mis qu’avec le ps now on peut jouer en multi comme si on possède la version disque ou téléchargée. Mais si on possède la version disque ou téléchargée du jeu il faut le PS Plus :wink:

Tu ne paies pas pour jouer en ligne mais pour avoir accès au jeu.

Certes… enfin, sur consoles tu payes quand même pour jouer en ligne. C’est scandaleux.

Surtout que les jeux consoles sont plus cher que sur PC…

Mouais, pour les vieux jeux, si c’est via PC ça devrait être jouable via émulateur du coup, donc en local.
Quel est l’intérêt de faire du streaming d’un truc qui peut être émulé localement ?

@LeGrosWinnie Tout le monde n’as pas une machine assez puissante pour emuler des jeux PS2/PS3.
Avec le cloud gaming, et on le voit avec Blade, tu peux jouer sur tablette aux derniers jeux sortis sur PC ou console.

Pour info jusqu’au 8 juin :

3 mois de PlayStation Now à 19,99 € au lieu de 24,99 €
12 mois de PlayStation Now à 41,99 € au lieu de 59,99 €
12 mois de PlayStation Plus à 41,99 € au lieu de 59,99 €

1 « J'aime »

Bonjour Zomurn,

Je vois nul par le ps now à 41.99 pour un an, pourriez vous m’en dire plus.
Merci

Allez jusqu’à l’étape de payer pour vous en assurer

1 « J'aime »

Bonjour, effectivement, sur le lien indiqué, en bas de page, j’ai pu le prendre à 41.99 mais uniquement en passant par un revendeur(Amazon)dispo aussi à la fnac à 42.
Par contre en passant par le ps store même en allant jusqu’au bout, il passe à 59.99.

Merci pour le bon plan, les enfant son comptants, en plus cela fonctionne sur deux ps4 liées ensemble tout comme les jeux du ps store et le ps+.

Le game pass proposera le cloud en 1080p (pc Android et ios) et le propose déjà sur Android en 720p, il est beaucoup plus consistant en terme de variété, de nouveauté et de qualité après vous pouvez continuer de prendre le ps now mais quel est l’intérêt de jouer à des anciennes exclus sony en 720p uniquement en cloud sur pc quand sur xbox game pass t’as flight sim, halo, gears, Forza à un prix plus intéressant avec l’offre ultimate sur console

Après 5 mois d’essai … voici mon avis.
Je l’ai pris essentiellement pour jouer sur PC à Bloodborne et bah … :

  1. flux assez instable (nb : ma connexion est bonne, suis en fibre et c’est stable). obligé d’arréter un jeu et de le relancer pour revenir à une fluidité acceptable
  2. ergonomie du lanceur sous PC assez naze
  3. choix des jeux assez limités
  4. 3x corruptions de sauvegardes en 5 mois … et un SAV qui nous envoie (très gentillement) baladé avec des réponses génériques et pas adaptées.

Pour prévenir ces problème il me faudrait une PS4 + abonnement PS+ … donc ca n’a plus grand intéret …

Bef, dégouté d’avoir pris l’abonnement pour 1 an … je déconseille fortement, ou alors sur une courte période pour tester plein de jeux rapidement …

1 « J'aime »

Je joue sur PS4, et il m’est impossible de jouer en streaming malgré une très bonne connexion, grosse déception… Je suis donc obligé de télécharger les jeux qui le sont ???