Commentaires : Test du Plantronics BackBeat PRO 2 SE : le pro du son mais pas de l’annulation de bruit

Casque audio, casque pour le sport ou micro-casque pour le bureau, Plantronics est aussi actif pour les particuliers que pour les professionnels dans le monde des casques. La marque fait partie des leaders mondiaux. Elle a d’ailleurs racheté Polycom, spécialiste des systèmes pros de communication unifiée, pour près de deux milliards de dollars l’an dernier. C’est dire le poids de Plantronics. Avec le casque Bluetooth BackBeat Pro 2 SE, la marque se positionne sur l’audio de qualité et la communication.

Comme toujours, les casques Beat n’ont aucun respect de la musique, ils tapent fort dans le bas du spectre pour bien faire boumboum dans les oreilles. Marque pour les amateurs de musiques déjà surchargées en basses, et qui en rajoute encore. Pourquoi pas, chacun ses goûts, mais on est loin d’un bon casque neutre où c’est l’auditeur qui égalise le son plutôt que de lui imposer un son typé. Bref, au même prix, on a de meilleurs choix, mais le marketing va faire son boulot et nous présenter ce casque comme le meilleur du monde. Relayé par des articles élogieux qui ne respectent pas, eux non plus, la musique. C’est comme de vendre des lunettes colorées en bleu ou en rose qui n’apportent rien en termes de protection UV ou de correction, sous prétexte que la vie sera plus belle en bleu ou en rose. C’est un concept. Moi je n’adhère pas, je veux écouter ma musique avec le souci de l’entendre telle qu’elle a été créée. Vive Beyer Dynamic, Sennheiser ou autres marques qui proposent d’excellents casques de studio, avec comme objectif de reproduire la musique, pas de la déformer en fonction des critères à la mode du moment. Enfin bref, peu importe, tant que ça rapporte du pognon…

@Grebz c’est pas du Beats mais du Plantronics, rien a voir comme marque…dommage davoir ecrit un tel pavé pour rien

1 « J'aime »

Ha ha, le plantage total, je voulais juste cracher mon venin :laughing:
Ça reste vrai quelle que soit la marque, cela dit, et d’après ce qui est dit sur les basses pour ce casque, tu remplaces “Beat” par Plantronics, ça marche aussi.

2 « J'aime »

Ce casque bien connu depuis plusieurs années est sans hésitation le meilleur de sa catégorie pour l’écoute de musique dite “moderne” . Je confirme qu’Il est particulièrement à son affaire lorsque la source n’est pas irréprochable ou ancienne (typiquement de la pop ou du rock 70’ remastérisé) pour lesquels il délivre des basses rondes et pêchues, une bonne différentiation des instruments avec beaucoup de détails et un relief que l’on n’avait souvent jamais entendu.
Un mot sur le Bluetooth qui est un modèle de stabilité.
Evidemment si vous n’écoutez que du Mozart voyez plutôt chez SENNHEISER ou si vous êtes bobo-audio vous trouverez plein de modèles plus cher mais pour un gain qualitatif pas forcément considérable.

1 « J'aime »

Il y a une réelle différence entre Beats et Plantronics je vous l’assure !!!

Le truc, c’est qu’une musique est mixée et masterisée en studio sur des écoutes neutres. Le mix et le mastering sont faits en fonction de ce que les artistes et les producteurs désirent obtenir. Le son final obtenu avec des écoutes neutres est donc le son voulu par ces artistes.
Le fait de l’écouter sur des enceintes ou des casques qui ne sont pas neutres revient donc à ne pas écouter la musique telle que les artistes l’ont créée. Ça n’a rien à voir avec un son “moderne” ou pas.
Évidemment, chacun fait comme il veut, si tu préfères avoir des basses surdimensionnées, c’est ton choix et je n’ai rien à y redire. Personnellement, je privilégie la neutralité la plus stricte possible afin d’écouter l’œuvre telle qu’elle a été pensée.
Sinon, ça revient à regarder une peinture avec des lunettes de soleil bleues ou roses. Tu peux trouver ça plus à ton goût, mais ce n’est pas ce que le peintre a voulu transmettre.

1 « J'aime »

@darkvamp Ce genre de comportement n’a pas sa place ici, au prochain message de ce genre c’est vous qui allez « polluer autre pars »
Vous pouvez reposter votre message sans les « agressions »