Commentaires : Test du OnePlus 7T : la nouvelle star, c'est lui

Alors que le OnePlus 7, malgré ses qualités, est resté dans l’ombre du OnePlus 7 Pro, le constructeur veut cette fois mettre en avant son nouveau modèle le plus abordable : le OnePlus 7T. Comment ? En y ajoutant certaines caractéristiques qui ont fait la renommée du 7 Pro, comme son écran 90 Hz et son appareil photo, tout en gardant quelques cartouches pour son flagship, le 7T Pro. Vous suivez toujours ? Alors c’est parti ! Voici notre test du OnePlus 7T.

Et en plus il doit coûter nettement moins cher que le dernier Apple…

question importante : ce 7T supporte t’il la 5G ?

1 « J'aime »

Ils ont sautés directement le A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S et sont passés au T , c’est plus rapide … Rendez vous en décembre pour le Z

il explose l’iphone 11, en somme. pour bcp moins cher en plus

1 « J'aime »

Grosse concession sur l autonomie, ça m étonne de oneplus.
J apprécie de pouvoir oublier de charger le 6.

Avec un chargeur rapide sur prise allume cigare ça pourrait le faire.

Ca parle de $599 au US. ca pique :confused: (avec en plus la disparition des écouteurs) attendons de voir mais bon…

J’ai le 6t depuis quelques mois pour ma part et j’ai du mal à croire que je n’ai payé que 450 euros neuf, il n’a absolument rien a envié aux “grands” et a une autonomie qui au contraire les ferait pâlir. C’est dommage que l’ecran 90 hz sur les suivants vienne faire fondre cette autonomie pour juste un effet de mode mais si c’est comme le 7 pro, il y a une option pour repasser en 60 hz il me semble, tout le monde n’a pas besoin du 90 hz tout le temps.

2 « J'aime »

Rien sur les notifications ? pas de nouveauté de LED ou écran qui clignote ?

Oui le switch pour gagner en autonomie permettra a ceux qui n’en ont pas l’utilité de gagner en batterie.
Et puis un petit bouton sera dans le panneau de notification pour le faire plus rapidement. 600€ à la sortie … dans 6 mois il sera a 400€.

1 « J'aime »

Merci pour ce test, je garde encore mon 6T, avec l’appli Google Cam et mise à jour, il a de beaux jours devant lui ! En tout cas, chez One Plus ça bosse !!!
J’espère une One Plus Watch en ce sens …

1 « J'aime »

one plus ne baisse pas ses prix tout comme apple. tout du moins via les circuits officiel…

Dommage, j’aime pas la caméra frontale en forme de ‘goutte d’eau’

Ce serait bien si ils pouvaient penser a faire des formats normaux… pour ranger le téléphone dans sa poche par exemple… j’ai pas envie de m’acheter un sac à main de femme. C’est ce que j’aime dans l’iphone SE… un des rares à encore avoir un format téléphone et qui n’a pas été supprimé pour laisser place des à des tablettes de sac à main.

1 « J'aime »

Pourquoi être tout de suite agressif ? T c’est la lettre qui indique le modèle du second semestre de chaque année, merci de t’excuser platement sur le champ

1 « J'aime »

Curieux de faire un test avec un avis aussi tranché quand on ne connait pas encore le prix de la belle bête, non ? Bref un bon smartphone mais un rapport perf / prix encore inconnu et c’est LA question sinon comment comparer ???

Cher Clubic :slight_smile: , je ne vois pas dans votre analyse la certification IP et la recharge sans fil. Le OnePlus 7T a-t-il ces technologies ?
Par ailleurs, le fait que la capacité de stockage n’est pas extensible n’est-il pas un défaut ?
Merci d’avance pour vos précisions.

Concernant Oneplus, c’est simpe : Ils sont étanches mais ne font jamais certifié leur téléphone par la norme IP qui coute un pont à obtenir. Le mien a subis la pluie intense, et fonctionne toujours (One+5)

Ensuite, il n’y a pas de recharge sans fil, car la recharge express suffit largement à mon bonheur.
C’est indiqué, en 30 min tu récupères 78% de charge de quoi tenir la journée dans un focntionnement normal.

Un autre point interessant chez oneplus, c’est le fonctionnement en veille. autonomie ++
Jamais vu chez d’autre dernièrement.

1 « J'aime »

Pas sur les modèles européens je pense, mais je vous rassure , le temps que la 5G soit déployées , nous avons le temps :wink:

on a le temps c’est vrai , c’est en 2020. En gros , c’est demain