Commentaires : Test du OnePlus 13 : le coup de cœur inattendu

Jadis connu pour ses « flagship killers », OnePlus est devenue une marque aux ambitions grandissantes, dont ce OnePlus 13 synthétise tout le savoir-faire. Résolument haut de gamme, ce nouveau smartphone, qui dépasse pour la première fois le millier d’euros, a-t-il suffisamment de bons arguments pour nous mettre des étoiles dans les yeux ?

ou sont passés les haut de gamme a moins de 500 euros, one plus en était le porte étendard, lâcher presque un smic dans un téléphone avec une durée de vie de batterie médiocre (après 1 an elle ne tient plus journée) est aberrant .

Perso, j’ai la version OnePlus Ace 3 Pro, version céramique(Blanche) assimilé au OnePlus 12. Parmi les plus, je mettrai les 24 go de mémoire (extensible virtuellement à 40 (+4,8 ou 16 Go), mais je ne m’en sers pas (de l’extension mémoire), les 1 To de stockage en UFS 4. La technologie d’écran permettant de l’utiliser sous la pluie, l’écran également (taille et luminosité), la batterie de 6100 mAH, le WiFi 7 également, le Snapdragon 8 gen 3. C’est un import Chinois mais tout est en Français, aucun problème de réseau. La surcouche est par contre ColorOS 15 (donc sous Android 15). Bref, je n’a pas grand chose (plutôt rien du tout à reprocher). Même par le prix (qui est bien inférieur aux 1000 € de celui-ci (même en rajoutant les frais de dédouanement). Référence dispo si demande.

Coup de cœur inattendu… à plus de mille euros.
Merci pour ce moment de franche rigolade. ;-))

Bonjour, ces produits haut de gamme que vous mentionnez appartiennent désormais au passé… et c’est bien dommage. En revanche, votre problème de batterie m’intrigue : pouvez-vous SVP me donner la marque et le modèle de votre smartphone ?

Pourquoi ca ne pourrait pas être un coup de coeur car c’est trop cher? J’ai un Onenote 12 et j’en suis absolument ravi. Très très bonne marque.