Commentaires : Test du Nuraphone : vous allez en prendre plein les oreilles!

Dire que Nuraphone n’est pas un casque audio comme les autres tient de l’euphémisme. Pourquoi ? réponse dans notre test !

L’Irlande compte pour l’UK ? Pas pour l’Irlande malheureusement.

Les tarifs sur leur site diffèrent de ceux de l’article. Abonnement 24,99 $ USD par mois soit 22,55 €.

Il a l’air très intéressant et prometteur ce casque :headphones: mais ça doit faire bizarre d’avoir des intras dans un casque :face_with_raised_eyebrow: mais pourquoi pas, le petit détail qui me gêne c’est la possibilité d’avoir 3 profils… alors que pour moi surtout pour les intras ça doit rester personnel question d’hygiène.

1 « J'aime »

Tempête dans un verre d’eau. Vous voulez vraiment en prendre plein les oreilles ?

1 « J'aime »

Ce serait plus interessant que vous nous donniez votre avis sur le Nuraphone que vous avez essayé.

Avant de clamer qu’un casque n’est pas comme les autres, il vaudrait mieux essayer un modèle audiophile de référence sur une installation audiophile avec des morceaux de musique non rippés et non compressés. Là on prend une claque…

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de lire mon test :slight_smile:
Les prix sur le site sont indiqués en dollars australiens, comme indiqué sur la page d’abonnement.

Bonjour,
Du calme :wink:
Avez-vous pris la peine de lire le test avant de commenter ou vous êtes-vous contenté de lire le chapeau et les inters ?
Quand j’écris que ce casque n’est pas comme les autres, cela veut dire qu’il est basé sur un concept différent de tout ce qui existe actuellement puisqu’il n’existe (à ma connaissance) aucun casque grand public exploitant l’otoemission comme le fait Nuraphone.
Dès lors, je ne comprends pas votre digression sur ce que je “clame”…

1 « J'aime »

Haaa ok. Il est vrai que nous sommes ici dans la même gamme de prix et le même usage…

Nous n’avons pas du voir le même site

Je réside en Irlande (à côté des anglais) et même pas accès au produit que j’aurais bien voulu tester. Avec une surdité à + de 50%…

Si vous allez plus bas dans la page, vous trouverez la mention stipulant que les prix sont en dollars australiens. Le site est effectivement mal foutu pour cela en entretenant une ambiguïté entre US$ et AU$.
Connaissez-vous les produits de Nuheara et plus précisément le iQbuds Boost ? (https://www.nuheara.com/iqbuds-boost/) ? je ne me suis pas encore penché sur eux, mais il semblerait qu’ils soient assez bien foutus, notamment en cas de surdité partielle.

Merci de ces infos et effectivement c’est un peu mal foutu.

Mais surtout un grand merci pour le lien. Je suis appareillé depuis 7 ans maintenant en Phonak et j’appréhende que mes aides ne me lâchent. En tant qu’ancien prof, le Rectorat avait pris en charge les deux appareils soit près de 4 000 € (un prof qui ne comprend plus ce que disent ses élèves, c’est problématique) mais ma retraite actuelle ne me permettra pas de les changer. Aussi, au vu des tarifs du site cela donne à réfléchir et je l’ai mis en favori pour plus tard.

Le prix des casques électrostatiques ( + ampli dédié) fait que ces deux types de produits ne jouent absolument pas dans la même catégorie.

Mais bon, pas grave, on balance des trucs qui n’ont rien à voir juste pour (essayer de) basher …

Ah mais justement si, ça a à voir au niveau de la qualité sonore, puisqu’il s’agit de son. Et il n’y a pas de bon son ou de mauvais son dans une gamme de prix, et de bon son ou de mauvais son dans une autre gamme : le son atteint des sommets ou ne les atteint pas, sans qu’on ait à faire des comparatifs tarifaires. Mais il est vrai que je suis las de toutes ces pseudo-révolutions issues d’Internet en matière de technologie, essentiellement son et image, qui ne font fantasmer que ceux qui n’ont jamais connu autre chose…

1 « J'aime »

Et que savez-vous de la qualité sonore produite par ce casque ? L’avez-vous essayé?
Si c’est le cas, alors merci de développer votre argumentaire.
Mais si vous ne l’avez pas essayé, merci de ne pas juger ce que vous ne connaissez pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela fait un peu court pour un comparatif… ou même un test (c’est Noël aussi pour les journalistes du site!)
Personnellement, j’aime bien l’Aeropex d’aftershokz meme s’il reste toujours bien en-dessous de la qualité sonore produite par un casque conventionnel.

En fait, il vous faudra attendre beaucoup plus longtemps si nous décidons de réaliser un tel comparatif :slight_smile:
Dans le meilleur des cas, sa réalisation prend un bon mois. Il faut contacter les services de presse des constructeurs afin de demander le prêt d’un exemplaire de test. Ensuite le recevoir, puis le tester, ce qui prend du temps. Puis il faut écrire les articles, réaliser des photos et faire passer le test par le secrétariat de rédaction (relecture afin de corriger les éventuelles fautes de grammaire/orthographe).
Tout cela prend du temps. Beaucoup de temps. Et quand je dis qu’il faut un mois pour le réaliser, c’est vraiment un minimum!

Seriez-vous par hasard en train d’essayer de nous expliquer ce que nous devons faire, quand nous devons le faire et comment nous devons le faire? :slight_smile: