Commentaires : Test du Nothing Phone (4a) : Nothing conjugue son smartphone au plus que parfait

Le retour qu’on attendait tous. Enfin, moi en tout cas, je sais que j’attends désormais de pied ferme les nouveaux produits de chez Nothing. Après le carton plein des Phone (3a) et du CMF Phone 2 Pro en 2025, la jeune marque anglaise est plus que jamais sous les feux de la rampe. Sera-t-elle capable de transformer l’essai ?

https://clubic.com//test-produit-602992-test-du-nothing-phone-4a.html

Et en ajoutant des blokada 5 & co, en bloquant certaines applis y compris en tâche de fond quand ce n’est pas utilisé on rallonge encore la durée de la batterie :).

Super article. Surtout le "votre commande de burger tiède sur UberEats. " :smiley:

Attention ce smartphone n’est pas compatible eSIM! Pour moi ça mérite directement 2 points de moins…!
Ne pas être compatible eSIM c’est presque rédhibitoire en 2026…!

mouais, j’ai acheté le honor 400 Pro il y a 2 mois au même prix (400€ en promo)…
Niveau photo ça se discute, mais pour tout le reste (puissance, autonomie, esim, protection ip, connectivité…) le honor est devant…
Donc si vous lui mettez 10, combien pourrait atteindre le 400 pro ?

« presque » tu l’as dit, car pour beaucoup (dont moi) ce n’est pas rédhibitoire (mon tél. est avec double SIM)

Merci pour ce test ! intéressant niveau photo. Par contre pas d’eSIM en 2026, pas top :frowning: sinon, ça donne quoi niveau paiement avec Google Wallet. Les Nothing Phones sont réputés pour pas être EMVCo certifiés…

Sur les specs , le honor est devant on est d accord , mais la rédaction récompense ici l odace , le nothing est unique et ne ressemble à aucun autre mobile en plus d etre bon.
Mais je suis d accord , j avais le honor 200 pro que j ai laissé à mon fils , il tourne encore comme un charme ! Performant et endurant, avec une partie photo acceptable.

J’entends volontiers que le design d’un tel peut être important pour certains, mais on parle d’un truc qui passe 90% de son temps dans une poche quand même…

Pour avoir testé récemment l’option esim en voyage, c’est rédibitoire désormais pour moi de ne pas avoir l’option : tu arrives dans le pays et tu as ton esim, sans courir après une carte physique.

@charcotp
Précision pour mon cas perso : J’ai parcouru 36 pays en temps que vacances pas travail, et à ce titre je ne me sers que du Wifi des hôtels fréquentés le matin et le soir seulement. En vacances, je suis en mode déconnecté la journée, donc je n’ai pas besoin (perso toujours) de eSim pour être joignable h24 :wink:

Je fonctionne comme toi quand je suis seul en voyage, mais quand on est plusieurs l’esim nous permet de nous coordonner sans exploser nos forfaits.