Commentaires : Test du Motorola Edge 40 Neo : un smartphone agréable et abordable

Petit à petit, Motorola renouvelle ses gammes de smartphones. Après le Edge 40 Pro, le Edge « tout court » et la famille Razr 40, le constructeur rénove son smartphone milieu de gamme.

Merci pour le test :+1:
Milieu de gamme plutôt sympa, et c’est du Motorola, ils n’ont plus rien à prouver. Ceci dit j’ai beaucoup de mal avec les écrans « Edge ».

1 « J'aime »

Etonnant que Motorola se soit mis aux bloatware, pendant des années j’ai eu des motorola justement parceque android stock plus deux trois utilitaires basiques.

Les temps changent :stuck_out_tongue:

À priori on peut les supprimer sans root, d’après l’article, c’est un détail :grin:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai été étonné aussi :slight_smile:
En fait, je qualifie de bloatware toute application installée par le constructeur suite à un accord commercial et qui vous force la main pour les activer. Pour moi, Facebook, Instagram, TikTok et consorts font partie de la catégorie.
Cela dit, il faut se méfier lors de la mise en route initiale : s’il ne fait pas attention, l’utilisateur peut installer une douzaine d’applications non désirées en plus de celles déjà présentes. …

2 « J'aime »

Bonjour, je vous comprends… je n’ai jamais saisi leur utilité (sauf au point de vue esthétique). Il semble que ce soit apprécié de la majorité des acheteurs potentiels!

Merci pour ce test, toujours bien rédigé, je l’ai déjà lu plusieurs fois et je pense intéressant de faire ce retour, pour féliciter l’auteur.
Ce téléphone a de sacrés arguments, je pense entre autre à son poids, cela peut paraître étonnant, mais la légèreté, quel plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre gentil message :slight_smile:
L’utilisation de matière plastique à la place du verre et du métal allège effectivement le smartphone. Dans le cas de l’Edge 40 Neo, cela ne se fait pas au détriment de l’apparence ou de la solidité.