Lancé pour la première fois au printemps 2017, le Surface Laptop fait maintenant office d’incontournable sur le marché des ultraportables
sous Windows 10. Sobre, élégant et performant, n’a rien à envier aux MacBook d’Apple
… mais comme ses rivaux à la Pomme, il évolue peu au fil des ans. Le Surface Laptop quatrième du nom mérite-t-il toujours autant notre attention qu’il y a quatre ans ? C’est ce que nous allons voir.
Je ne pige pas la note. Vous décrivez ce laptop comme trop cher par rapport à la concurrence, avec un design vieux de 4 ans, une autonomie en deçà de ce que fait la concurrence, une connectique rachitique mais comme il a un bon processeur et une bonne finition (malgré le design) il reçoit 8/10 ?
Tout à fait d’accord. C’est certainement un élément difficile à prendre en compte mais c’est hyper important. On peut aussi regarder ce que donnent les machines dans la durée. Mes Surface Laptop 1 & 2 sont encore impeccables…
@!J2B!
on appelle ça « remonter les points négatifs » d’une bonne machine
Le design « vieux de 4 ans » ne signifie pas « moche ». Les iMacs ont 13 ans de design, ils sont juste sublimes. Il y a juste ici un reproche que certaines évolutions gagneraient à améliorer l’ensemble.
De même, il est « plus cher » que la concurrence, il est pas « trop cher ».
Tu fais de petits reproches des scandales internationaux qui imposent de catégoriser cette machine comme « nulle, à ne pas acheter », alors que l’article est très clair sur le sujet : le laptop est beau, bien fini, élégant, et offre tout ce que l’on peut attendre d’une machine à ce prix et par rapport à la concurrence
La note est méritée et me semble plutôt juste, mais je viens du monde Mac, j’ai donc un rapport qualité/design/prix différent du monde PC ou la moindre bouse en plastique où tout a été conçu à l’économie et sans goût, et avec des composants de jacky dedans est « le top du top ».
@_J2B message supprimé pour le motif message agressif.
Il était presque correct, mais la première phrase était de trop.
Il est vraiment magnifique