Forum Clubic

Commentaires : Test du Microsoft Surface Laptop 4 (13,5 pouces) : la splendide stagnation

Lancé pour la première fois au printemps 2017, le Surface Laptop fait maintenant office d’incontournable sur le marché des ultraportables
sous Windows 10. Sobre, élégant et performant, n’a rien à envier aux MacBook d’Apple
… mais comme ses rivaux à la Pomme, il évolue peu au fil des ans. Le Surface Laptop quatrième du nom mérite-t-il toujours autant notre attention qu’il y a quatre ans ? C’est ce que nous allons voir.

Je ne pige pas la note. Vous décrivez ce laptop comme trop cher par rapport à la concurrence, avec un design vieux de 4 ans, une autonomie en deçà de ce que fait la concurrence, une connectique rachitique mais comme il a un bon processeur et une bonne finition (malgré le design) il reçoit 8/10 ?

1 J'aime

Le top avec les surfaces, en dehors de leur fiabilité, c’est le SAV.
Le moindre soucis sous garantie, et tu as une machine neuve dans les jours qui suivent.

HP,Lenovo etc, c’est pas la même histoire, même avec des carepack ou en étant partenaire.

C’est quelque chose d’important de nos jours, vous devriez songer à le rajouter dans vos tests (même si c’est difficilement applicable je le conçois)

1 J'aime

Tout à fait d’accord. C’est certainement un élément difficile à prendre en compte mais c’est hyper important. On peut aussi regarder ce que donnent les machines dans la durée. Mes Surface Laptop 1 & 2 sont encore impeccables…

1 J'aime

@!J2B!

on appelle ça « remonter les points négatifs » d’une bonne machine

Le design « vieux de 4 ans » ne signifie pas « moche ». Les iMacs ont 13 ans de design, ils sont juste sublimes. Il y a juste ici un reproche que certaines évolutions gagneraient à améliorer l’ensemble.

De même, il est « plus cher » que la concurrence, il est pas « trop cher ».

Tu fais de petits reproches des scandales internationaux qui imposent de catégoriser cette machine comme « nulle, à ne pas acheter », alors que l’article est très clair sur le sujet : le laptop est beau, bien fini, élégant, et offre tout ce que l’on peut attendre d’une machine à ce prix et par rapport à la concurrence

La note est méritée et me semble plutôt juste, mais je viens du monde Mac, j’ai donc un rapport qualité/design/prix différent du monde PC ou la moindre bouse en plastique où tout a été conçu à l’économie et sans goût, et avec des composants de jacky dedans est « le top du top ».

@_J2B message supprimé pour le motif message agressif.

Il était presque correct, mais la première phrase était de trop.