Commentaires : Test du Mi Gaming Laptop : premier essai réussi pour Xiaomi?

Annoncé récemment, notre partenaire Gearbest nous a fait parvenir la première mouture de Xiaomi en matière d’ordinateur portable dédié au jeu. Nous vous présentons ici le Xiaomi Mi Gaming Laptop. Bonne affaire ou pas ? On vous dit tout dans ce test.

Franchement vous n’êtes pas très logique de donner une note au support. Si le PC est acheté en import en connaissance de cause on ne peut critiquer le fait qu’il n’y ait pas de support en France ou que le produit soit avec un OS chinois et des logiciels en Chinois…

Par ailleurs changé la langue de Windows 10 est extrêmement simple sans aucun besoin de réinstallé le système complètement.

+1 avec wedgantilles pour changer la langue il suffit d’aller dans les paramètres puis langue, de choisi FR et Windows télécharge le package FR un reboot et c’est bon. Je l’ai récemment fait sur un Windows Server 2016.

@wedgantilles c’est simple dans l’absolu mais quand la langue de départ est le chinois, ça complique pas mal l’affaire :stuck_out_tongue:

Il est impossible de changer la langue sans réinstaller le système, c’est une version de Windows 10 Famille unilingue, il faut donc extraire la clé Windows, et réinstaller une version famille classique avec cette clé.

oui ou acheter une license pro, changer la clè et installer le français :wink:

ça me donne pas trop envi.
Xiaomi Gaming Laptop est a 1300$ sur GearBest avec intel i5-7300HQ - GTX 1060 - 8Go ram - DD combo 128go/1To

Sachant que sur Materiel.net le PC Portable MSI GE63VR 7RE-098FR est a 1399€ en revenche avec i7-7700HQ.

Le prix de Xiaomi n’est pas beaucoup plus bas que celui de MSI, Acer et Lenovo
Sachant quand il sortira en france, le prix du PC sera 200 euro plus chère sois 1500€ pour un i5 (ça ne vaudra donc pas le coup.)

Vaut mieux attendre la fin de l’année pour avoir des PC Portable avec une puce AMD Vega M GH (aussi puissant qu’une GTX 1060) pour un prix inférieur à 1000 euro.

blabla Razer : ben ouais mais Razer c’est comme Papple non ? De l’arnaque pour fanboys.

@Greg3395 Clubic test l’ancien modèle, le dernier sorti début aout est équipé d’un i7-8750h (hexa-core 8eme gen) 16gb ram 256gb+1To et une 1060 6Gb.
le tout en import pour 1600$ (geekbuying a des dispo de ce modèle)

Je viens de le commander directement sur le site de xiaomi chinois (par un intermédiaire) et je le paye 1400$ environ

Un Xiaomi en bureautique/film HD , ça serait top

Dommage que ce soit un clavier Qwerty surtout si il est rétroéclairé (sinon suffit de mettre des stickers) Est-ce qu’il est MacOS compatible… I veux dire hackintosh compatible ?
Pour la langue française faut installer le package MUI.msi (multilangual User Interface). Je ne pense pas qu’il soit limité aux versions Pro…
ultraportable et gamer… à la base c’est une jolie oximore… mais Xiaomi a quand même brillamment relevé le défi.

on peut trouver l’équivalent en msi, a voir le prix.

J’allais dire la meme chose Faulken
La version que tu décris est à 1200€ sur aliexpress…ayant des entrepots en europe, il y a 0 frais de port et 0 taxe de douane…donc net.

clubic, test quand meme un pc sorti il y a 1 an, et la nouvelle version etait sortie 1 mois avant leur test…

-“Les choix du constructeur concernant les composants, un processeur de 7eme génération - alors que la 8eme était déjà sortie”
Oo

-" À ce stade, il semble difficile de ne pas faire de lien avec le Razer Blade, dont Xiaomi semble s’être bien inspiré"
Razer qui avait completement plagié le design du macbook à l epoque, et n a jamais changé. Donc autant dire qu il copie le design du macbook…ca fait plus luxueux.

Bonjour, en ce qui concerne la connectique chinoise, j’ai vu que le courant en Chine était du 220V contre du 230v en France y a t’il un pb pour utiliser le transfo chinois avec un adaptateur France ou bien changer le cordon du transfo ? Est-ce que les 10V de plus en France changeront quelque chose ? ^^’