Commentaires : Test du Matepad Pro de Huawei : il a tout d’un grand, sauf l’accès à Google

Merci pour la correction

Haaaa, les fans… si Apple se mettait a faire des pneus, dans 10 ans ils diraient qu’ils ont inventé la roue…

Sauf Google, justement c’est une qualité supplémentaire…

1 « J'aime »

Netflix, Facebook, Instagram, Twitter, etc…
TOUT LE MONDE semble oublier que cela marche super bien en ligne sous Firefox pour android… On peut même activer la « version ordinateur ». C’est ce que je fais car je déteste avoir des dizaines d’applis qui tournent en tache de fond sans arrêt, consomme de la batterie et des données.

Tutorial au pluriel qui peuvent devenir cancérigène car source inconnue et contenu installé opaque -> tutorial + tumeur = tumoraux
ou alors coquille tumoraux -> tutoraux
Bref, les 2 sens se valent donc compréhensibles dans les 2 cas

Ah , voici le retour des Fanboys, ils ne nous manquaient pas, avec leur manque cruel d’objectivité.Ceux qui se permettent de comparer sans même avoir les deux produits, parce que pour eux, point de salut en dehors de la pomme, nous c’est la pomme, vous êtes les poires…

1 « J'aime »

L’auteur publie le test d’une tablette Android, et je critique ce test c’est mon droit le plus absolu, et je me permets de le faire d’autant plus que je connais les deux mondes.

Quant à l’idéologie elle n’a rien à faire là dedans, je préfère que mon argent aille à une entreprise basée dans un pays démocratique et qui ne participe pas main dans la main à la censure d’internet pour sa population, que donner mon argent à une entreprise entièrement soumise à la politique d’une dictature communiste (c’est ce qu’est la Chine), qui non seulement surveille ses citoyens, essaie de régir leur vie à chaque instant, mais censure également ce qu’ils ont le droit de voir ou pas.

En gros mon choix idéologique va à la liberté, même imparfaite, plutôt qu’à un pays orwellien…

J’ai dit explicitement que je connaissais très bien les tablettes Android et qu’Android n’est pas adapté aux tablettes comme peut l’être Ipad OS.

Ensuite le « nous c’est la pomme vous êtes les poires », ça a plus de 10 ans et c’était chez les guignols de l’info, il faudrait penser à renouveler vos phrases toutes faites (si en plus vous pensez qu’Android et donc Google ne vous prend pas pour une poire…).

Aucun manque d’objectivité de ma part, à l’heure actuelle, les meilleures tablettes sont chez Apple avec l’Ipad Pro notamment qui n’a tout simplement pas de concurrence sur son segment.

Pour ce qui est des ordinateurs portables je ne pourrais pas en dire autant, sauf si votre boulot vous permet de bosser avec des logiciels fonctionnant sur Mac, alors là oui les Macbook Pro sont actuellement les meilleurs ordinateurs portables sur leur segment haut de gamme, leur autonomie est tout simplement imbattable, leur performances bluffantes compte tenu du fait qu’on entend aucune ventilation et qu’ils sont extrêmement fins (seuls les portables Razer sont à peu près aussi bien conçus mais n’ont pas la même autonomie).

Et devinez quoi ? Je n’ai pas de Macbook Pro, mais un ultra portable Asus pour mon boulot, donc comme Fanboy on a vu mieux.

Je vais même vous dire, j’ai une Tour PC avec un processeur Intel, un GPU Nvidia et un Moniteur ASUS, parce que je joue et qu’Apple est totalement à la ramasse en matière de JV et qu’ils n’ont aucun équivalent à une bonne grosse tour PC.

Moi je prends tout simplement le meilleur pour chacun de mes besoins, et le jour où Google sortira une Tablette qui sera au dessus d’un Ipad Pro à tous points de vue, avec une version d’Android adaptée aux tablettes, je passerai chez eux (mais même là, l’Appstore fera toute la différence parce que les applications tablettes Android sont souvent les mêmes que sur Smartphone juste redimensionnées, tandis que les apps sur Ipad sont pour la plupart développées pour Ipad, avec des fonctionnalités propres qui tirent partie de la diagonale de l’écran par exemple).

Mais dites moi, de votre côté, avez vous pu comparer un Ipad Pro et une tablette Android Haut de Gamme comme je l’ai fait ? Pouvez-vous me dire pourquoi vous préférer la tablette Android ? Nous verrons si vous avez de vrais arguments à faire valoir et pas juste votre petite phrase de rigolo…