Commentaires : Test du Magic6 Pro d'Honor : un as de la photographie!

Le Magic6 Pro d’Honor nous avait épatés lors de notre rapide prise en main, rédigée au moment de son annonce. Mais pour nous faire une idée précise de ce qu’il valait, nous avions décidé, contrairement à nos estimés confrères, d’attendre la version officielle de son logiciel interne.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce test, mais vous insistez sur le prix élevé en mentionnant le 1299 EUR, alors qu’il n’est « que » 1099 EUR chez les 4 vendeurs autres que Amazon… (selon votre propre liste)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour votre commentaire !
Nous nous basons toujours sur le prix officiel communiqué par la marque au moment du lancement. Ce que vous dites se vérifie pour tous les constructeurs (à la notable exception d’Apple qui évite autant que possible les rabais).

Vous avez essayé de gratter le logo pour voir s il n y a pas Huawei inscrit derrière ?

Sinon il a l air excellent ce smartphone !!

C’est incroyable comme les smartphones n’arrivent toujours pas à rivaliser avec un appareil photo reflex 8 Mpixels qui date de 2005 (Canon EOS 350D).

J’ai testé des Iphones, Samsung Honnor, Huawei et même OPPO, rien n’y fait.

Donc quand je lis des tests qui vantent la qualité des photos, j’ai mal aux yeux. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Au niveau technique, les produits d’Honor n’ont plus grand-chose en commun avec ceux de Huawei. Le SoC, l’OS et la technologie d’imagerie sont totalement différents. Franchement, j’ai longtemps eu le même doute que vous, mais rien ne permet de continuer à douter.

Oui, et aucun OS actuel n’arrive à la cheville de BeOS :smiley:

Salut,

Merci pour ce test. Rares sont ceux qui ont souligné le fait que Honor ait introduit ce « Dynamic Island » en 2018, et rares sont ceux qui parlent du fait que les fonctionnalités IA, bien que présentées comme étant la révolution qui sera proposée avec leur smartphone et MagicOS 8…, sont uniquement disponibles en Chine. Super.

Maintenant, mon coup de gueule à l’encontre de Honor :

Au final, c’est effectivement un très bon smartphone, seulement est-ce que vraiment on a envie de mettre une telle somme dans ce téléphone, qui, sans parler de l’IA, est vendu comme étant parfait dans l’écosystème Honor… qui n’est PAS DISPO EN FRANCE.
En Chine, ils ont beaucoup plus de wearables, des télévisions connectées, beaucoup plus d’ordinateurs portables disponibles, plus de tablettes…

Nous, on a trois montres, 1 ordinateur portable, 1 tablette actuellement rentable à acheter, pas de Honor Magic 6 Ultimate de prévu, un Magic 6 Pro vendu avec uniquement deux couleurs, à un prix d’appel de 1299€, sans chargeur (comme si en France, beaucoup de gens avaient un chargeur compatible avec le protocole de charge propriétaire de Honor/Huawei ?).

Je comprends bien qu’ils essaient de s’implanter, mais ce n’est pas en mentant à leurs clients sur les fonctions disponibles, en vendant le strict minimum de produits (en France et en Europe) à des prix exorbitants par rapport à la Chine, et bien sûr sans parler du reste que j’ai pu énoncer, qu’ils vont réussir à se construire une communauté solide. Et c’est bien dommage.

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de lire mon test :slight_smile:

Vous avez raison sur la faible offre d’Honor en Europe… La boite s’installe petit à petit et évite de prendre des risques « inconsidérés ». L’IA n’est pas encore disponible en Europe, les plans d’Honor ayant été bousculés par l’annonce surprise par Samsung de Galaxy AI.

Il semble qu’ils aient voulu réagir afin de ne pas paraitre trop dépassés, quitte à promouvoir des fonctionnalités pas encore finalisées.D’après ce que j’ai compris lors d’une rencontre avec les dirigeants chinois de la boite, l’IA est à peine plus avancée en Chine pour l’instant. Ils procèderont par mises à jour afin d’ajouter les différentes fonctions.

Reste la question du prix : le Magic6 Pro est bien trop cher, nous sommes d’accord. Même constat avec l’excellent Magic V2 dont le prix officiel européen (2000 euros) est quasiment le double de celui pratiqué en Chine…

Cela dit, Honor n’est pas le seul constructeur à faire les poches de ses clients exagérer ses prix en Occident… mais c’est incontestablement celui chez qui la manoeuvre est le plus visible (il suffit de voir l’étendue des réductions consenties lors d’une pré-commande et la façon dont Honor distribue les codes de réduction de plusieurs centaines d’euros à la moindre occasion).

Enfin, le Magic6 Ultimate me laisse songeur… car à part le design, il semble techniquement identique au Magic6 Pro. A moins que je ne sois passé à côté de quelque chose!

1 « J'aime »

Bonjour !

Merci pour cette réponse qui, je trouve, a très bien complété mon commentaire.

Pour l’IA, je crois bien que le LLM « On Device » est déjà dispo en Chine.

Pour le Magic 6 Ultimate, voici ce qu’il propose en plus du 6 Pro :

  • L’écran ultra résistant dans sa version un peu améliorée (appelé « King Kong Giant Rhino » :laughing:).
  • Un autofocus lidar (qui aide même avec la profondeur de champ, je crois, mais je ne suis pas sûr).
  • La technologie « LOFIC » sur le capteur principal (qui, de ce que j’ai vu, offre quand même une amélioration notable dans certains scénarios très lumineux, ça offre une super plage dynamique).

Et franchement pour une augmentation de prix assez dérisoire en Chine alors que nous, en France / Europe / hors Chine, pour les gens qui voudraient en profiter il faudra se rabattre sur le Magic 6 RSR qui sera vendu à quoi, 1800€ peut-être ?

(Maintenant d’accord, ils essaient effectivement d’être novateurs, de proposer quelque chose de différent : on a un capteur facial 3D, la batterie silicium-carbone, etc… mais leurs prix sont LARGEMENT trop chers comme dit précédemment, et vous avez très bien souligné le fait que Honor font ça de manière bien trop flagrante en Occident, je ne comprends pas comment est ce qu’ils peuvent considérer tout cela comme une bonne stratégie de leurs part.

En prenant évidemment en compte que leurs suivi logiciel est globalement beaucoup plus mauvais que chez Samsung, enfin bref aucun argument en la faveur de Honor pour vendre leurs téléphones à de tels prix)

Bonjour,
En fait, le capteur Omnivision H9000 utilisé pour le Magic6 Pro intègre la technologie LOFIC (Lateral Overflow Integration Capacitor) : c’est elle qui autorise une très large plage dynamique.

La techno LiDAR (Light Detection And Ranging) est bien présente sur le Magic6 Pro. C’est elle qui nécessite l’emploi d’un module ToF (Time of Flight).

Enfin, je n’ai jamais entendu parler de « King Kong Giant Rhino » : je vais me renseigner…

Cela dit, il reste vraiment peu d’avantages au Magic6 Ultimate. Il fait partie de ces produits qui plaisent à ceux qui veulent se distinguer de la masse… C’est le même genre de truc que les versions Porsch qui ne sont là que pour flatter l’égo des acheteurs :slight_smile: