Commentaires : Test du MacBook Air 2018 : polyvalent, mais à un tarif injustifiable

« Ceci est une révolution ». Voilà une phrase que l’hôte des keynotes Apple n’a pas prononcée depuis des années, et on est rassurés que ces mots ne soient pas sortis de la bouche de Tim Cook le 30 octobre dernier en présentant le nouveau MacBook Air. Car délesté de sa première lettre, ne reste là qu’une évolution un peu à la bourre d’un produit que l’on a appris à ne plus attendre.

Apple continue de sortir de bonnes machines mais à quitter complètement la route niveau tarif.
Si je n’étais pas pro avec les conditions d’achat/amortissement avantageuses, j’aurais peut-être déjà quitté le navire.

un processeur à la traine, un écran moisi, un AIR de rien ! Y’a pas de doute, c’est tout apple !?

Le prix fait parti du produit…

Alors autant je suis d’accord sur le prix totalement abusif de ce MBA qui ne veut plus rien dire (le MB classic est plus fin…wtf??), autant comparer ce MBA au Lenovo de Clubic…aucun intérêt…2 machines totalement différentes…rien que par la résolution de l’écran, l’épaisseur, l’autonomie…
Bref c’est comme comparer un 4x4 à une voiture de course, aucun intérêt car 2 produits différents.

Je ne sais pas à quoi joue Apple mais je pense qu’ils commencent à se tirer une balle dans le pied.
Soit leurs prix abusifs sont volontaires, Apple veut peut être changer d’image, passer pour une de marque de luxe en réduisant le nombre de clients tout en leur donnant une image plus élitiste, mais dans ce cas pourquoi faire un iPhone XR par exemple…et faire du luxe sur du matériel de ce genre n’est jamais bon car les produits sont obsolètes au bout de 3 ans…
Soit ils pensent vraiment que leur produits sont hors du communs et méritent ces prix là…mais dans ce cas ils vont comprendre que ça devient n’importe quoi.
L’avantage qu’ont les produits Apple par rapport aux autres c’est que leur OS est mieux opti que MS ou Androïd, ce qui permet une meilleur durabilité des produits, mais bon…de là a adopter ces prix là…je ne suis pas sûr que ça soit une bonne solution.
L’avenir nous le dira mais bon, je sais que si je n’avais pas la chance d’avoir des promo pour acheter mes iPhone je serais chez Androïd depuis des années…même si je n’aime pas cet OS optimisé avec les pieds.

Apple dans toute sa splendeur. Quand je pense que pour mon ordi portable, un petit coup de tournevis et j’ai pu upgrader mon SSD et ma RAM pour pas cher. Je suis curieux de savoir ce qu’il en est chez Apple… ça doit coûter encore une fois le rein droit + un oeil + un demi-bras

“L’écran du Macbook Pro (à gauche) est plus lumineux que celui du MacBook Air.”

c’est sûr qu’en mettant une photo il où il y a plus de blanc ;…il est plus lumineux !!!

mettez voir la même photo pour voir…

Il y a un petit coup d’aspirateur à passer chez clubic si j’en crois les photos ^^
Ou alors c'est un coloris qui fait spécialement bien ressortir la poussière ?

Tu sembles oublier le système d’exploitation.
C’est un critère crucial pour plein de gens, dont je fais partie.

Ouaip, c’était possible sur les Mac il y a encore quelques années.
Aujourd’hui c’est la misère à ce niveau sur presque toutes les machines.

Pourquoi le MateBook X Pro de Huawei est encore plus cher (1500€) pour des caractéristiques similaires et qu’a lui ont ne dit pas que son prix est indécent ?

Si au moins ils avaient mis un SSD de 256 au lieu de 128 Go. Y a aucune différence de taille et vu comment les prix ont chuté depuis quelques temps ça fait vraiment rapiat. J’avoue qu’ils font de belles machines, avec de beaux écrans et une super autonomie, mais le reste n’est pas folichon et n’a rien à envier à des pc de 500 € moins cher.

Des caractéristiques similaires? L’écran du MacBook Air est nettement moins bon (et non tactile), et il est derrière aussi pour l’autonomie, la taille du disque dur, la connectique et le chipset graphique. Son seul avantage: le poids (1,25 contre 1,33 kg). Le tout pour un prix à peine inférieur.

Ouais, $1,749.00 canadiens pour la version 256GO, ça fait cher le dual core.

Bonjour,

j’utilise un Dell Latitude 7480 et ce dernier MacBook Air.
Les deux auront coûté 2.000 euros TTC, le Dell pour le boulot le Mac pour la maison.
Le Dell tourne sous Windows 10, 14 pouces avec 8 Go de Ram, et un HD de 256 Go.
L’Apple tourne avec Mojave, 13 pouces et 16 Go de Ram et un HD de 512 Go.
L’écran du Dell est plus grand mais moins sympa, il est légèrement plus lourd, la vitesse d’exécution est grosso-modo la même, l’autonomie est très bonne des deux côtés, deux très bonnes petites machines pratiques et faciles à transporter.
Quand je suis sur le Dell pour bosser, je me dis que je n’aurai peut-être pas du acheter le Mac, et quand je pousse le Dell sur le côté de la table pour utiliser le Mac je regrette une direction informatique figée qui a refusé de m’équiper avec un Mac …

Mais je ne suis toujours pas plus avancé : même coût (n’en déplaise aux adeptes du PC), même poids, mêmes performances globales, alors lequel choisir en toute objectivité ?
:wink:

Yves

En plus avec ce CPU qui ne vaut rien (j’ai l’équivalent sur un HP) et ça sature pour vraiment pas grand chose !!!

Le X Pro est moins cher au Canada (1600$ versus 1750$) et vient avec un 4-coeurs (8250u). Sur le Microsoft Store, du moins.
Pour 250$ de plus, on a 16GO/500GO, i7-8550U et MX150 dédiée. Je trouve ça bien…

Des conditions d’amortissement special pour le materiel Apple ? C’est un fan boy ou un troll ?

Je pense que seulement passer le balai serait deja pas mal vu la quantite de poussiere !